dialogue difficile entre Entourage et mail.app?

biloba

Membre enregistré
13 Août 2005
4
0
Bonjour,
Depuis que j'utilise Mail (v. 1.3.11 sous Panther), l'un de mes correspondants habituels, qui utilise Entourage 2004, se plaint de recevoir mes messages (composés en rtf) avec des tailles de police minuscules. J'ai beau employer des polices de taille énorme, rien n'y fait. J'ai fait divers essais en m'envoyant des messages (j'ai aussi Entourage, mais j'avais changé pour Mail) et Entourage semble effectivement changer la taille de la police, de façon assez erratique, mais en général moins que chez mon correspondant.
J'ai cherché dans quantité de sites et de forums et ne trouve pas ce problème signalé.
Queqlu'un connaît-il ce problème et a-t-il une idée?

Merci d'avance

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

Je crois que c'est dans entourage qu'il faut lorgner. L'affichage des polices doit se faire selon les réglages que ton copain a paramétrés.
Enfin me semble t'il... :siffle:

Merci, j'y ai pensé aussi, mais il me semble que c'est vrai seulement pour les messages au format texte. En fait Entourage, qui pour écrire des messages ne propose que le choix entre texte simple et html, semble être irrégulier quand il s'agit de rendre le format rtf en hml. On n'a pas ce problème de taille de police pour des messages envoyés d'Entourage à Entourage, quel que soit le réglage des polices dans les préférences.