Pb De Pdf Sous Entourage...

AnnaElisa

Membre confirmé
10 Juin 2007
19
0
Bonjour à tous,

j'ai un problème lorsque j'envoie un fichier pdf avec entourage (mails commerciaux donc le fichier doit apparaître dans le corps du message...), la taille est réduite et l'image n'apparaît pas dans sa taille d'origine (la police est minuscule et presque illisible!)...
Qulqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance t bonne journée
 
j'ai un problème lorsque j'envoie un fichier pdf avec entourage (mails commerciaux donc le fichier doit apparaître dans le corps du message...), la taille est réduite et l'image n'apparaît pas dans sa taille d'origine (la police est minuscule et presque illisible!)...
Décidément, tu cumules les problèmes ;)

Je ne vois pas très bien ce que tu essayes de faire, mais l'envoi de documents PDF en PJ d'un message est une drôle d'idée pour un mailing commercial. A priori, le PDF est plutôt un subsitut à l'édition papier.

Pour des messages commerciaux l'emploi du HTML me semble plus indiqué. Evidemment, tu ne peux jamais être sûre que tout sera parfait dans la mesure où ça dépend tout autant du logiciel du destinataire que de celui qui sert à l'envoi. Mais bon, les outils les mieux adaptés pour ce type d'envois sont plutôt MaxBulk Mailer ou équivalent. Thunderbird donne des résultats corrects en HTML et est assez facile à utiliser.
 
Merci Bernard de m'avoir répondu... oui, je cumule... J'ai pensé au html mais la mise en forme ne tient pas en place lorsque je l'envoie, les polices ne sont pas respectées, la couleur du fond non plus... Bref, je ne serai jamais certaine que les destinataires recevront le message tel que je l'ai rédigé. Et pour un mail commercial, c'est embêtant. Sinon, j'avais pensé à une image jpg ou png qui normalement ne bouge pas. Mais là, même pb, Entourage ne respecte pas la taille... Quid?