diaporama animé

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
46
Paris
Bonjour je ne sais pas vraiment où poster cette question.

Je cherche un logiciel (gratuit :) ) pour pouvoir animé un diaporama de façon panoramique à l'intérieur d'un montage Imovie.

Merci

iMovie à partir de la version 5 (effet "Ken Burns")

à+

Si je ne me trompe pas le Key Burns sert à se déplacer dans UNE photo.

Ce que je voudrais c'est : faire défiler une série de photos sur un axe, les premières sortant de l'écran par la gauche, les dernières entrant par la droite. On verrait donc plusieurs photos en même temps sur un fond.

Ce que je voudrais c'est : faire défiler une série de photos sur un axe, les premières sortant de l'écran par la gauche, les dernières entrant par la droite. On verrait donc plusieurs photos en même temps sur un fond.
alors tu colles tes images l'une à la suite de l'autre dans un logiciel de graphisme et tu enregistres cette looooooongue image.
Maintenant que tu n'as plus qu'une image, tu devrais pouvoir la manipuler via l'effet Ken Burns…

c'est juste une idée

pour ce genre de truc j'utilise le soft Photopresenter, il te génère un diaporama sur la base de photos et d'un gabarit …donc il n'est pas réellement personnalisable (son intérêt est l'aspect tout automatisé, pas sûr que ce soit ce que tu recherches)

à+

alors tu colles tes images l'une à la suite de l'autre dans un logiciel de graphisme et tu enregistres cette looooooongue image.
Maintenant que tu n'as plus qu'une image, tu devrais pouvoir la manipuler via l'effet Ken Burns…

c'est juste une idée

pour ce genre de truc j'utilise le soft Photopresenter, il te génère un diaporama sur la base de photos et d'un gabarit …donc il n'est pas réellement personnalisable (son intérêt est l'aspect tout automatisé, pas sûr que ce soit ce que tu recherches)

à+
salut; moi ma question c'est; puis-je réaliser un diaporama (avec passage des photos assez rapide, environ 1 sec)) et ensuite l'inclure dans un montage vidéo sur imovie09?
Je" viens de faire un essai mais les photos sont individualisées et le réglage dans le diaporama a disparu
merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

salut; moi ma question c'est; puis-je réaliser un diaporama (avec passage des photos assez rapide, environ 1 sec)) et ensuite l'inclure dans un montage vidéo sur imovie09?
Je" viens de faire un essai mais les photos sont individualisées et le réglage dans le diaporama a disparu
merci

je précise; diaporama dans iphoto

PhotoPresenter m'a l'air très bien pour ce que je veux faire. Et la version gratuite devrait suffire.

Il faut juste que j'arrive à placer définitivement ce logiciel dans Applications.

Je vais tester ! Merci

Un diaporama réalisé dans iPhoto puis exporté sous forme de fichier video devrait faire l'affaire, non?

Vous (Rémy et Fix78) voulez dire que ceci :

est possible avec iphoto 08 et exportable vers iMovie 09 ?

euh... non pas exactement. Tu peux faire un diaporama avec differents type de transitions mais pas celle que tu évoques.

J'ai fait mon diaporama dans PhotoPresenter. Lors de l'export l'avertissement suivant est apparu
"La durée des films exportés avec une copie non enregistrée de PhotoPresenter est limitée à 15 secondes"

Je n'ai que 12 photos et en plus j'ai réglé le défilement sur la vitesse la plus rapide, 1 seconde/photo (pas assez pour moi). Malgré cela le quicktime obtenu ne comporte par toutes les photos. Si je baisse la vitesse en dessous de 1 seconde/photo toutes les photos sont présentes MAIS le passage à la photo suivante ne se fait plus seulement par l'avancée du carrousel mais également par substitution à l'intérieur même du cadre photo se trouvant au milieu de l'écran.

McHervé pourrais-tu me dire comment faire ?

McHervé pourrais-tu me dire comment faire ?
beuh…
- j'ai sélectionné 12 photos,
- j'ai cliqué sur le "2e bouton de lecture" en haut au milieu pour accéder aux réglages
- j'ai choisit "Lignes" (dans Styles)
- et j'ai affecté une durée (5 secondes)
- si je cliques sur "lire" je vois le résultat avec la bonne durée (celle que j'ai demandé)
- menu "Partage" > "QuickTime" et tu le sors au format que tu veux

au final, mon .mov fait 1 minute et 13 secondes pour 12 photos à 5 secondes chaque, je suppose donc que photopresenter a ajouté des "durées de transition" à la durée d'affichage de chaque image (je n'ai pas plus vérifié que ça ;))

Edit: je viens de voir que Photopresenter coûtait maintenant 15 euros, dommage il n'en coûtait que la moitié avant qu'il ne soit repris par la société Boinx (les frais d'un développeur indépendant et d'une société ne sont pas les mêmes ;))

à+

Il se trouve que mon nombre de photos était de 12 (le max autorisé en version gratuite), j'en avais retiré 2 et réglé sur 0,4 s/photo (mais ça passait automatiquement à 0 secondes).
En effet avec les temps de transition on arrive de toutes façons à 15 secondes au total parce que c'est le max autorisé, ce qui est bien bête car j'aurais voulu une durée inférieur. Je me retrouve donc bridé par le caractère "automatique" du logiciel et non par les limites quantitatives du gratuit ! dommage....

J'ai encore un soucis : ma photo en tête de diaporama ne fait pas d'entrée de champs, le fichier vidéo du diaporama débute avec cette photo sur la droite du cadre. Même problème pour la photo en queue de diaporama, elle ne sort pas du cadre à gauche, elle s'arrête au milieu et la vidéo s'arrête.

J'ai donc combiné avec le Ken Burns et ça marche pour le début grâce au rectangle vert, le problème c'est qu'aucun rectangle rouge n'apparaît pour définir une image de fin. Est-ce parce que c'est un fichier vidéo et non une image fixe ?

Quelqu'un peut m'aider ? j'y suis presque ! y'a plus que ça à régler !

Fichier / Exporter

Fichier / Exporter

merci, j'ai exporté mon diaporama, mais je ne le retrouve plus; dois je l'envoyer dans; applications-imovie ? ou un chemin différent?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

Un diaporama réalisé dans iPhoto puis exporté sous forme de fichier video devrait faire l'affaire, non?
bonjour; je suis pret à te croire; dès que tu peux m'indiquer le chemin pour trouver ce format vidéo; à ma (faible) connaissance, dans la fenêtre "exporter les photos" je ne trouve rien de tel

Salut

Il me semble avoir vu la réponse à la question d'origine dans la présentation vidéo d'iMovie sur le site Apple.com ...

Fichier / Exporter

après une courte nuit, j'ai trouvé! fichier-exporter--ET importer!!; désolé, mais à mon âge + 20 ans de pc, l'allumage est parfois défaillant; la question subsidiaire est; enregistré comme projet.mov est ce que ce format pourra être gravé par idvd sans perte de taille d'image? (le monde quick time m'est encore étranger)

merci et bonne journée

iDVD crée des DVDVideo conforme au format DVDVideo, c'est à dire qu'il crée un film au format PAL avec une résolution de 720x576 (pas plus!) et en compressant la video selon la norme de compression MPEG2 (avec perte de qualité).

Quelle que soit la résolution choisie au départ, si en final tu crées un DVDVideo (que ce soit via iDVD ou via un autre graveur sachant créer des DVDVideos), la résolution du film sera de 720x576.

Pour faire mieux il faut soit s'arrêter à la création d'un fichier video lisisble sur ordinateur (là, la résolution est totalement libre), soit créer un disque Video BluRay (ce qui nécessite d'acheter un graveur BluRay, un logiciel de gravure comme Toast Titanium 10 et son module additionel BluRay Video. Et il faut aussi que celui qui voudra lire ce disque sur sa télé ait un lecteur BluRay)

iDVD crée des DVDVideo conforme au format DVDVideo, c'est à dire qu'il crée un film au format PAL avec une résolution de 720x576 (pas plus!) et en compressant la video selon la norme de compression MPEG2 (avec perte de qualité).

Quelle que soit la résolution choisie au départ, si en final tu crées un DVDVideo (que ce soit via iDVD ou via un autre graveur sachant créer des DVDVideos), la résolution du film sera de 720x576.

Pour faire mieux il faut soit s'arrêter à la création d'un fichier video lisisble sur ordinateur (là, la résolution est totalement libre), soit créer un disque Video BluRay (ce qui nécessite d'acheter un graveur BluRay, un logiciel de gravure comme Toast Titanium 10 et son module additionel BluRay Video. Et il faut aussi que celui qui voudra lire ce disque sur sa télé ait un lecteur BluRay)

merci pour ta réponse; je pense avoir mal formulé une partie de la question; dans "taille" j'entends ce qui se voit à l'écran, en fait le format visible (j'ai fait un essai avec une séquence quick time et j'avais en final un format timbre poste!!! en l'enregistrant) j'ai bon?
je me suis rendu compte de la perte de qualité en gravant mon 1er dvd.
je reprends ma question sur l'extension de mon diaporama; c'est .mov ; pas de pb au moment de l'encodage ou de la gravure? je me rends compte que la HD, ce n'est pas toujours simple.
je vais envisager ta solution logicilel de gravure
merci et bon we