Diaporama IDVD de mauvaise qualité

Maceoseric

Membre confirmé
3 Novembre 2009
12
0
62
79 Deux-sèvres
Bonjour,

Sur IDVD, la pub dit : Créer un diaporama magnifique ? Je ne comprends pas, j'insère des photos de Iphoto qui étaient d'environ 5 Mo et le résultat est très mauvais. Les images sont d'une très mauvaise qualité alors que je choisi Qualité Professionnelle pour la gravure, la durée d'enregistrement est pourtant importante. Avez-vous une explication à me proposer ?
Merci
 
. Avez-vous une explication à me proposer ?

Non, c'est un problème récurrent de iDVD. je ne suis pas capable de t'expliquer le probleme technique, mais si tu fais le diaporama avec iMovie et en l'exportant en HD pour le graver ensuite via iDVD il sera parfait.;)
 
je suis en train de faire un diaporama que je compte graver sur un dvd (d'ailleurs, merci Powerdom de répondre à chacun de mes messages !).
Je ferais peut être bien de faire comme tu le suggères, c'est à dire passer par imovie mais je dois dire que je n'ai pas très bien compris comment faire ; pourrais tu me donner plus de précisions ? notamment, que veut dire "exporter en HD" ?
et pour faire le diaporama sur imovie, faut il que je recommence tout ? parce que je n'ai pas vu d'option proposant de mettre le diapo sur imovie..
 
je suis en train de faire un diaporama que je compte graver sur un dvd (d'ailleurs, merci Powerdom de répondre à chacun de mes messages !).
Je ferais peut être bien de faire comme tu le suggères, c'est à dire passer par imovie mais je dois dire que je n'ai pas très bien compris comment faire ; pourrais tu me donner plus de précisions ? notamment, que veut dire "exporter en HD" ?
et pour faire le diaporama sur imovie, faut il que je recommence tout ? parce que je n'ai pas vu d'option proposant de mettre le diapo sur imovie..

Exporter en HD veut dire Haute Définition
Hélas oui, pour mettre le diaporama sur iMovie, il faudra tout recommencer…

Par contre je reviens sur ce que je disais plus haut, je pense que iDVD va également dégrader le film en HD, donc une fois le film ou le diaporama créer avec iMovie, dans le menu partage choisir exporter, puis graver le fichier ainsi créer.
Depuis le finder, Menu Fichier, nouveau dossier à graver. :)