diaporama pour vidéo projecteur

champ04100

Membre actif
26 Mai 2012
155
0
46
Manosque
bonjour à tous

j ai crée un diaporama grâce à iMovies pour le mariage de mon beau-frère ce week end...
mais j ai un soucis, je sais pas comment faire pour le faire passer sur le vidéo projecteur qui sera fourni dans la salle de repas.

quelqu un sait il comment faire?
et connaissez vous aussi les petits trucs auquels je n aurais pas pensé et auxquels je vais me retrouver confronté au moment des branchements et des réglages...

merci

c est super IMPORTANT et URGENT

Il te faut un adaptateur VGA.

Pense a régler la résolution dans preferences moniteurs

Il faut exporter le montage iMovie pour en faire un fichier video lisible par le lecteur Quicktime

Ensuite il faut un adaptateur VGA adapté au modèle de mac (pour les macs récents, adaptateur minidisplayport/vga) pour y brancher le videoprojecteur

IL suffira ensuite de lancer la lecture du fichier video en plein écran

Ne pas hésité à mettre le deuxième écran comme principal, sinon, le mode plein écran ne fonctionne pas toujours comme souhaité (c'est le cas avec Aperçu notamment).

ok, merci pour toutes ses réponses rapides

donc si je comprends bien (car je débute sur mac)
il me faut aller dans "partage" de iMovies puis je sélectionne "exporter à l'aide de Quick times"

et je lis en mode plein écran de Quick times

par contre Larme tu me parles de 2° écran, c est quelque chose qui me parlait sous Windows mais là sous Mac, je vois pas. est ce obligatoire? et si oui, comment fait t on?

pour les connectiques, la DJ; m a dit qu elle brancherait un adapteur jack sur le port caque du Mac et cet adapteur offre une double sortie jack pour y relier fil rouge et fil blanc pour le son

mais pour l image, je sors du mac avec une prise 9 broches, il faut que je vois avec le vidéo projecteur qui est fourni... sinon faudra un adaptateur, si j ai bien compris?

par contre, peut il y avoir des conflits entre le vidéo proj et le lecteur Quick time ou bien est ce que la lecture se fera sans problème?

En fait, le vidéo-projecteur va être considéré comme un deuxième écran.
Quand tu vas le brancher, il va se mettre en mode copie d'écran ou en écran étendu.
Tout est paramétrable dans Pomme/Préférence Système/Moniteur.

une prise 9 broches en sortie video du Mac???

C'est quoi comme modèle de Mac?

La connexion au videoprojecteur est gérée par la carte graphique. C'est elle qui voit le videoprojecteur comme une deuxième écran. Pas d'incompatibilté avec lecteur Quicktime! Si tu te mets en recopie video, tu auras sur le videoprojecteur, la même chose que sur l'écran du Mac

ok
merci vous 2

mon mac est le dernier 21pouces Imac

donc je fais "pomme", "préférence système", "moniteur" puis "détecté les moniteurs"...
c est ça?