iMac dictée vocale

Faire un petit effort pour poster un message clair et intelligible, dans la bonne section du forum idéalement parce que là on se demande le rapport avec le switch et le conseil d'achat mac,

c'est si difficile ?
 
Sympa l'accueil… :meh:

Je n'utilise pas la dictée vocale mais par curiosité j'ai tapé "dictée vocale" dans l'aide du Finder (Catalina) et j'ai l'impression que certaines réponses pourraient convenir.

Par exemple la rubrique Modifier les préférences "Contrôle vocal" pour améliorer l'accessibilité" sur Mac

On y parle de commandes standards et personnalisées. Cela me semble une bonne piste.

Il y a aussi une rubrique Activer, désactiver et créer des commandes de contrôle vocal sur Mac

Créer vos propres commandes
  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    e043ddf1a45711e13f0b30612db65e21.png
    > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, puis sur « Contrôle vocal ».
    Ouvrir la sous-fenêtre « Contrôle vocal »
  2. Cliquez sur Commandes.
    Si vous avez ajouté des langues pour le contrôle vocal, assurez-vous que la langue de votre choix est sélectionnée dans le menu local « Afficher les commandes de : ».
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter
    915da4d2f890e0cf0f74d4410c68b13a.png
    sous la liste des commandes.
  4. Dans le champ « Lorsque je dis », saisissez un nom pour votre commande, en respectant les règles suivantes :
    • Utilisez deux mots ou plus et évitez les noms à une seule syllabe. Par exemple, utilisez « Réduire le texte » plutôt que « Réduire ».
    • Évitez les noms propres, les noms dont la prononciation est similaire à celle d’autres mots ou les noms pouvant être confondus avec d’autres commandes.
    • N’utilisez pas de noms utilisés pour d’autres commandes. Sinon, une icône d’avertissement s’affiche en regard des commandes en double de la liste des commandes.
  5. Indiquez si la commande doit être utilisée dans n’importe quelle app ou dans une app particulière.
  6. Choisissez l’action que la commande doit effectuer.
    Certaines actions requièrent des informations supplémentaires. Par exemple, pour Coller du texte, vous devez saisir le texte à coller chaque fois que vous énoncez votre commande.
    Pour exécuter les processus Automator, choisissez Lancer le processus, puis choisissez un processus standard, comme « Nouvel enregistrement d’écran ». Pour exécuter un processus que vous avez créé, choisissez Autre.
  7. Cliquez sur Terminé.
    Votre commande apparaît dans la section Personnalisé en haut de la liste des commandes.
Astuce : vous pouvez facilement créer des commandes pendant que vous travaillez. Dites « Créer une commande ». Dans la fenêtre qui s’affiche, indiquez ensuite la commande, l’application concernée et l’action à effectuer. Vous pouvez également sélectionner du texte ou un élément d’un document, un menu ou un autre emplacement, puis dire « Rendre cet élément prononçable ».

Tout cela me semble prometteur.

C'est génial l'Aide de macOS. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonsoir,
Dans Préférences Système -> Accessibilité -> Dictée -> Commandes Dictée... tu vas avoir accès à toutes les commandes existantes, mais aussi la possibilité de créer tes propres commandes, dans la mesure du possible c'est pas Jarvis (Iron Man) non plus :)