Dictionnaire Safari : définitions en français ?

ENJ1

Membre enregistré
26 Octobre 2012
1
0
35
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum mais je tiens à préciser que j'ai bien pris le temps de vérifier que je ne suis pas en train de faire de doublon.

Ma question est assez simple.
Je viens de passer de Imac à Macbook pro et par la même, de découvrir une fonctionnalité toute bête mais assez énorme.
On pose 3 doit sur un mot dans le navigateur Safari et la définition de ce dernier s'affiche.

Voila donc ma question. Je viens de configurer mon portable en anglais donc ces dernières apparaissent logiquement dans la même langue.
Y a t'il possibilité de modifier ce réglage pour que les définitions s'affichent en Français (ce qui me permettrait de gagner énormément de temps)?

D'avance merci à tous.

Il faut:
  1. Lancer Applications > Dictionnaire.
  2. Dans le menu, choisir Dictionnaire > Préférences...
  3. Cocher "Multidictionnaire de la langue française" et le glisser en tête de liste.
N.B. Le "Multidictionnaire de la langue française" est disponible sous OS X 10.8.2+ uniquement. Il correspond au fichier "/Library/Dictionaries/Multidictionnaire de la langue française.dictionary".

Question à deux sous de quelqu'un qui est encore sous 10.7 :

quand on a glissé le français en tête des préférences de Dictionnaire,

la recherche ne se fait que dans le dictionnaire français et s'arrête,
ou elle poursuit sur la langue suivante quand elle ne trouve rien en français ? :heu:

quand on a glissé le français en tête des préférences de Dictionnaire,

la recherche ne se fait que dans le dictionnaire français et s'arrête,
ou elle poursuit sur la langue suivante quand elle ne trouve rien en français ? :heu:

Si le mot est trouvé dans le dictionnaire en tête de liste, c'est l'onglet de ce dictionnaire qui est affiché par défaut. Mais on peut toujours cliquer sur les autres onglets pour consulter les autres dictionnaires. On peut aussi cliquer sur "Tous" pour consulter l'ensemble des dictionnaires.

Si le mot n'est pas trouvé dans le dictionnaire en tête de liste, c'est l'onglet "Tous" qui est affiché par défaut.

Écrivez votre réponse...