Dictionnaire sous Mac office 2008

petrus9082

Membre confirmé
17 Décembre 2007
11
2
Bruxelles
Bonjour,

Après avoir fait l'installation complète de l'application Office 2008 et lancer Word, je reçois systématiquement un message me signalant que le dictionnaire personnel n'est pas disponible or celui-ci fonctionne très bien dans mail !

Hormis que la langue prise par défaut est le néerlandais (eh oui version belge une fois) ce que j'ai modifié je ne trouve pas le chemin ou l'information à communiquer à Word pour qu'il installe le correcteur orthographique ( ce ui est assez gênant) et via dictionnaire dans spotlight je ne retrouve que les dicos anglais pré installés.

PS : dans ce post le dictionnaire fonctionne

Auriez-vous une idée pour aider un néophyte sous mac (Léopard, je ne connais que cette version - jeune switcher) :siffle:

par ailleurs : très bête question oui puis-je trouver un tutoriel d'utilisation du clavier du mac book pro (touche del par ex ou à quoi sert la touche à côté de F12)

Merci
 
Après avoir fait l'installation complète de l'application Office 2008 et lancer Word, je reçois systématiquement un message me signalant que le dictionnaire personnel n'est pas disponible or celui-ci fonctionne très bien dans mail !
.../...
PS : dans ce post le dictionnaire fonctionne
Office (et plus particulièrement Word) a ses propres dictionnaires. Ce que tu observes n'est donc pas contradictoire.

Hormis que la langue prise par défaut est le néerlandais (eh oui version belge une fois) ce que j'ai modifié je ne trouve pas le chemin ou l'information à communiquer à Word pour qu'il installe le correcteur orthographique (ce qui est assez gênant) et via dictionnaire dans spotlight je ne retrouve que les dicos anglais pré installés.
Une petite recherche sur les forum t'aurait mis sur la piste de plusieurs messages traitant de ce qui est bel et bien un bug (qu'on espère de jeunesse) de Word 2008. Comme par exemple dans ce fil.

Pour le reste, espérons que la prochaine mise à jour apportera une solution à ce problème. En attendant, n'hésite pas à faire part de ton mécontentement à Microsoft (via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires...") car du nombre de courrier dépendra éventuellement le rang du problème sur leur liste de choses à faire...
 
Un tout grand merci j'avais tapé "Dictionnaire" dans le moteur de recherche du forum mais pas de réponse mais je débute. Je vais donc adapter le clavier et me sentir encore un peu plus Français.

Bonne journée à toi