diff video mobile 3g

badguyz

Membre confirmé
28 Décembre 2004
13
0
salut à tous, j'ai envie de tester un truc, j'aimerai diffuser de la video (pas en direct bien sur) visionnable sur mobiles 3g, j'ai des fichiers encodés en 3gp, reste le probleme de la diff... sur quels types de serveurs puis-je les héberger? faut il heberger sur serveurs spécifiques? Quelqu'un a dejà tenté l'expérience?

Si tu ne veux pas diffuser en direct, il te suffit de zipper ton 3gp et de le mettre en ligne sur n'importe quel serveur web.

Si tu met un 3gp directement en ligne, Safari ne pourra pas le lire.

merci de ta réponse, mais moi j'aimerai que les video soient visionnablees depuis mon site sur des telephones portables, donc si je met un .zip ça posera pas de problemes tu crois?

badguyz a dit:
merci de ta réponse, mais moi j'aimerai que les video soient visionnablees depuis mon site sur des
telephones portables, donc si je met un .zip ça posera pas de problemes tu crois?

salut,
Le ou les téléphones portables disposent-ils d'un navigateur adéquat : IE ou Opéra en version cellular ?
Ton site dispose t-il d'une css de type media="handheld" et d'une architecture adéquate ?
Le poid des vidéos est-il compatible avec les coûts engendrés par ce type de surf ?
Zip est-il fourni pour les téléphones portables ? existe t-il une version à télécharger sur le net ?

Si tu peux répondre à ces questions, alors une page comportant un simple lien vers ton fichiers suffirat.

Voilu

waow!!!
mes reponses à tes questions :

Le ou les téléphones portables disposent-ils d'un navigateur adéquat :>>> oui
Ton site dispose t-il d'une css de type media="handheld" et d'une architecture adéquate ? : >>sais pas
Le poid des vidéos est-il compatible avec les coûts engendrés par ce type de surf ?>>> oui 100ko env.
Zip est-il fourni pour les téléphones portables ? >>>alors la, aucune idee...

Je suis novice en terme de sites pour mobiles, cependant, je sais monter des pages en html, là où je bloque, c'est evidement sur le probleme de la video que je veux proposer en telechargement, mais le zip n'est pas lisible sur de nombreux modeles. alors comment faire?
Puisque qu'un lien direct vers le fichier affiche une page d'erreur, le fichier video integré à dans une page html, ne fonctionne pas non plus. merci d'eclairer ma lanterne ;-)