Différance entre Camera Pro/Grand public

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
25
Marseille
Bonjour cher Mageneratiens... je voudrais savoir la différence entre un camescope pro(semi pro...) contre un camescope grand public ... (apart le prix le poid,et la taille....)
 
Bonjour,

C'est difficile d'être exhaustif tant la liste est longue, et tout dépend quelles caméras on compare..les plus grosses différences sont :

- le codec utilisé, et son débit
- la qualité de l'optique
- le support utilisé
- les réglages disponibles en manuel, et via des boutons physique.
- la connectique présente
- la robustesse

J'ai certainement oublié certaines choses, mais voilà l'essentiel je pense..
 
Exemple entre La sont Cx130 et la Nex-vgh20 ... Caméra semi pro/pro ressemble à des films genre reflex ?(600D/markII)

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Réglage Physique comme Mose au point manuel ?
 
MacGé adieu.
Vous m'avez procuré beaucoup de plaisir depuis très longtemps et je vous ai suivis avec passion journellement. Je vous en remercie chaleureusement, vraiment.
Vous avez effectivement inséré de la pub dans les post.
J'avais décidé de quitter si cela se produisait. Je le fais.
Ceci vient s'ajouter au fait que les lignes éditoriales se sont quelque peu affaiblies depuis quelques mois.
Moi, c'est le Mac qui m'intéresse et tout ce qui s'attache à son usage y compris les nouveautés matérielles et logicielles.
Bref, sans potins et autres choses inutiles telles que le cours des actions et les tribulations people.
Bonne continuation .... dans une meilleure voie qualitative et intéressante.
Je ne suis pas seul à penser ainsi.
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est difficile d'être exhaustif tant la liste est longue, et tout dépend quelles caméras on compare..les plus grosses différences sont :

- le codec utilisé, et son débit
- la qualité de l'optique
- le support utilisé
- les réglages disponibles en manuel, et via des boutons physique.
- la connectique présente
- la robustesse

J'ai certainement oublié certaines choses, mais voilà l'essentiel je pense..

- Le ou les capteurs, leur taille et le traitement du signal (avant la compression via le codec). Ca c'est très cher ... exemple : une Arri Alexa aura 13 diaph de latitude d'exposition enregistré dans un codec 4:4:4 (toutes les infos de couleurs sont présentes) contre moins de 10 pour un reflex type 5D qui sortira un signal 4:2:0 (bcp moins d'info de couleur, étalonnage limité, incrustation fond vert limite ... )

- L'optique est généralement interchangeable : monture et système d'adaptation universel. Et gamme d'accessoire pro ... Ca coute plus cher à produire ...

- Les composants utilisés (carte son haut de gamme, viseur haut de gamme, magneto haut de gamme, etc. ) (une carte son de merde peut couter 10 euros, une haut de gamme 3000 ... un viseur pro coutera plusieurs milliers d'euros... )

- La fiabilité (ca coute cher la fiabilité... mais c'est mieux de pouvoir compter sur la cam quand tu a dépensé 20000 euros pour ta journée de tournage... )

- les matériaux utilisés (ca va avec la robustesse) : magnesium, alliages divers... ca coute plus cher que le plastique.


Sinon je comprends pas grand chose à ton dernier post ...
Relis toi ...

(Tu parles de la canon C300 c'est ca ? )