Différence 1.6 - 1.8GHz ?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello tout le monde,

Voilà, voici quelques semaines, j'ai liquidé un MacBook Pro 17" car ce dernier était trop lourd et surtout trop volumineux pour mon utilisation.

Il s'avère que, même si le MacBook Air n'est pas parfait, il correspond le mieux à mon objectif d'utilisation (Comme deuxième machine - nomade pour la présentation client, le développement web, graphisme web, administration, surf, etc.)

Cependant, je me demandais si la différence entre les deux vitesses de processeur proposés actuellement était perceptible ? Le passage à un proc de 1.8 contre 1.6 apporte-t-il vraiement une amélioration perceptible ? Quelqu'un a-t-il pu tester les deux (ou lu un test sur le web qui m'aurait échappé ?)

Mon choix de stockage se porte actuellement sur la solution PATA, le SSD étant hors de prix selon moi.

D'autre part, l'apple care est-il quelque chose que vous recommanderiez ? Possesseurs de MacBookAir, avez-vous souscris à cette extension de garantie ?

Merci pour vos commentaires.

Bonne soirée,

Len

Hello,

Alors j'ai perso un 1,6 ghz sur mon macbook air, un ami à moi à un 1,8 ghz.

Tous les deux on a pris le disque dur classique

Au final la différence est minime, peut etre 1-2 secondes de moins au démarrage et encore. La différence pourrait se faire sentir dans des fichiers lourds (telle que sous CS, aperture...) mais c'est pas le but du MBA.

Pour moi ça vaut pas le coup de mettre plus. A toi de voir aprés.

Sinon pour l'Apple care je l'ai pas pris mais je peux le prendre jusqu'au dernier jours de fin de la garantie standard de 1 an

Je suis du même avis que François. Pour ma part, je possède un 1.6, et ayant utilisé un 1.8 je peux te dire que pour voir la différence !!!!

Sur des applications plus lourdes ou des calculs plus complexes tu dois avoir quelques pourcentages d'écarts (moins de 5% à mon avis).

Poue l'Applecare pour moi et sur ce type de machine c'est indispensable. C'est un ultra portable et de plus il vient tout juste de sortir !!! alors mieux vaut l'assurer correctement. ;)

Merci pour vos réponses !

Effectivement, la différence telle que vous la présentez ne semble pas très marquée. A mon avis il semble plus judicieux d'investir la différence entre 1.6 et 1.8 dans un autre produit (Ecran ou disque dur externe...)

Pour l'Applecare, je vais voir. Je préfère peut-être la prendre dans un deuxième temps.

J'ai hâte de passer commande...

0,2 Ghz !

J'ai bon ? :p

Moonwalker, c'est censé être ironique ? :mouais::)

Ca peut paraître farfelu à première vue, mais ce type de choix n'est pas une rareté avec les produits Apple (iMac 2.4 - 2.8, MBP 2.4 - 2.6)...

Et puis c'est intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs plutôt que des considérations purement marketing...