différence ancien pm g5 2x2.5 et pm g5 2x2.7

loloben

Membre enregistré
12 Mars 2004
3
0
Bonjour a tous,
hier j'ai décidé d'acheter un powermac g5 bi proc pour une utilisation en son, j'arrive chez le vendeur pour acheter le 2x2.7 (2990¤), lorsque celui ci me propose pour 2495¤, l'ancien bi proc g5 2x2.5 avc comme argument le systeme de refroidissement de ces anciens mac qui est à eau donc silencieux. je me decide pour le second (500euros de différence c'est pas rien tout de meme ça paye un bon écran).
sauf que voila rentré chez moi je me rend compte que c'est vraiment les anciens g5 cad que mon superdrive est en 8x, le DD de base est de 160go et fournit avec os x panther.
Mes questions aux pro que vous êtes :
techniquement est ce que le powermac g5 2x2.7 est tres différent, son systeme de refroidissement est il ventillé ou a eau?
je ne sais plus si je dois retourner changer mon g5 (pas encore déballé) ou m'en contenter sachant que de toute facon je compte rajouter un disque dur, j'ai deja os x tiger et a priori un lecteur dvd pionner double couche ne coute que 60 euros.
je n'arrive pas a savoir si les différences entre les deux machines sont vraiment importantes.:confused:
Pour info, les solution du type aller chez un autre vendeur ne fonctionnent pas, et la puissance pur 2.5 ou 2.7 ne me gene pas la machine devant tourner avec un protools.
merci d'avance a ceux qui me feront beneficier de leur savoir:zen: j'espere pouvoir me decider en fonction des réponses.;)
 
Le 2 x 2,7 a aussi un refroidissement liquide. Ce qui change c'est la carte graphique, le lecteur optique et la taille du disque.
Mais pour 500¤ de moins j'aurais aussi pris le 2 x 2,5. 8x ou 16x ça ne change pas grand chose mais le nouveau est dual-layer, à savoir si tu en as besoin ?
 
merci de ta reponse, elle me conforte dans mon choix, je me suis renseigné depuis hier et je suis presque certain maintenant que j'ai trouvé une bonne affaire.:D

mais je me pose la question de la puissance la différence entre un 2.5g et un 2.7g est elle importante? et n'y a t'il aucun point technique différent dans l'agp ou les ports pci?
 

Sujets similaires