Différence cartes graphiques : help

Venturo

Membre actif
23 Septembre 2008
169
8
55
Bonjour,

Je souhaite acquérir un MBP d'occasion et compte l'utiliser également pour jouer.
Évidemment pas des jeux gourmands du tout, du type les sims, des jeux de stratégies du type warcraft 3, peut-etre Starcraft 2 (il n'a pas l'air trés exigeant en ressource d'apres ce qu'on en sait pour l'instant).

Ma question est toute simple, j'hesite entre deux modeles de MBP.
Leur processeur est le meme, core 2 duo a 2.4GHz mais selon leur ancienneté la carte graphique change.
C'est soit GeForce 8600 MT a 512 Mo, soit 9600 GT a 256 Mo.

Laquelle de ces deux CG offre les meilleurs performances ?

Je vous remercie par avance :)
 
Bonjour,

Je souhaite acquérir un MBP d'occasion et compte l'utiliser également pour jouer.
Évidemment pas des jeux gourmands du tout, du type les sims, des jeux de stratégies du type warcraft 3, peut-etre Starcraft 2 (il n'a pas l'air trés exigeant en ressource d'apres ce qu'on en sait pour l'instant).

Ma question est toute simple, j'hesite entre deux modeles de MBP.
Leur processeur est le meme, core 2 duo a 2.4GHz mais selon leur ancienneté la carte graphique change.
C'est soit GeForce 8600 MT a 512 Mo, soit 9600 GT a 256 Mo.

Laquelle de ces deux CG offre les meilleurs performances ?

Je vous remercie par avance :)

GT 9600

qui elle même est une belle bouze face à ce qui se fait depuis 2 ans maintenant... :siffle:


;)
 
Bonjour,

La parole d'Hal-9000 est divine.

Non, je déconne... Il dit souvent n'importe quoi. Mais en l'occurrence, il a totalement raison (et j'ai quelques raisons de penser qu'il s'y connaît fort bien). La 9600 a succédé à la 8600, mais ce n'est effectivement pas le top de la carte graphique selon les critères d'aujourd'hui.

La Bible de la carte graphique pour portables, c'est ICI.
 
  • J’aime
Réactions: HAL-9000
La 9600GT mais elle reste très limite quand même
 
128 Mo suffirait largement pour cette cg vu les faibles performance de ces chipsets mobility mais je te conseille réelement la 9600 car le 8600 a eu des problèmes de faibilité.
 
Merci bien, j'aime les bouzes.

D'autres avis ou la parole d'HAL-9000 est divine ?

En fait, ça dépend à quel moment du film on l'écoute parler :rateau::D
Mais il dit pas que des conneries ;)
 
Tout sauf la 8600GT, elle a souffert de graves avaries de conception qui font que beaucoup aujourd'hui doutes de sa pérennité ou ne savent plus comment séparer les modèles avarié des autres saints. De ce fait, vue la réputation désastreuse de cette carte et le peu de différence qui la sépare de la 9600GT, beaucoup vont jusqu'à dire que cette dernière n'est qu'une 8600GT remaquillé dans une tentative désespéré d'échapper à la polémique.
Visiblement le problème des 8600 n'affecterait pas les 9600. :D Et c'est probablement la seule très nette amélioration entre les deux modèles.

Bon hein quand même... NW