Il n'y a absolument AUCUN rapport entre Apple care + et les garanties de non conformités et vices cachés couverts par les garanties légales, ou bien les éléments couverts par la garantie commerciale d'Apple la première année. L'Apple care + ça couvre deux incidents matériels moyennant une franchise, et ce pendant deux ans.
Donc ceci posé, on est bien d'accord que Apple ne s'occupe des problèmes couverts par les garanties légales que la première année. La dessus pas de soucis.
Après, moi j'ai acheté mon iPhone 5 chez Bouygues et je ne suis jamais passé par Bouygues pour quoi que ce soit. Donc qu'apple impose des choses à ce niveau ce n'est pas vrai en général, c'est peut être vrai pour Orange, ça j'en sais rien et je ne veux même pas le savoir. Donc oui, pour l'année 1, on peut aller voir Apple directement sauf peut être les abonnés d'orange, les pauvres.
Ensuite, en ce qui concerne la deuxième année, j'ai posté au moins trois ou quatre fois les mêmes articles ici au sujet des garanties européennes concernant les vices cachés et non conformités.
http://www.60millions-mag.com/vos_d...les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs
Donc voilà, il faut aller voir le VENDEUR la deuxième année pour les vices cachés et non conformités. A savoir qu'on a eu ici le témoignage d'un membre qui était confronté à Orange qui faisait tout pour ne pas prendre en charge son problème, en utilisant les techniques classiques du "fournissez les mêmes papiers pour la quinze milliardième fois pour commencer le dossier" et en ne répondant pas au courrier ni aux appels.
Après pour les pannes, les écrans cassés ou autres incidents, bah on peut réparer partout jusqu'à preuve du contraire, en payant le service sauf si on répare soi même.
Après orange, ils font ce qu'ils veulent, si ils ne veulent pas s'en occuper l'année 1 ou 2, légalement ou non, personnellement, je m'en fiche complètement.