Bonjour
J'aimerais bien comprendre pourquoi certaines applications possèdent une version HD qui est souvent pile 4 fois plus chère que la version iPhone ; je veux dire, je comprends qu'il y ait une version spéciale iPad, mais comment justifier une telle différence de prix ? Il est vrai que parfois, la version iPad apporte un changement radical dans l'interface, et on sent qu'il y a eu un réel travail pour créer une nouvelle application, mais quand la version HD n'est qu'un simple portage de l'application non-HD où les pixels ont tout bonnement étés quadruplés (comme le prix, tiens donc ...), pourquoi ?? Y a t-il au moins une raison plausible ? Le portage basique est-il si dur que ça ? 4x plus de pixels <=> 4x plus cher ???
Avant de me poser trop de questions, je préférais acheter les versions HD directement pour pouvoir les retrouver ensuite sur mes 2 iDevices. Cependant, j'ai récemment acheté un jeu en version HD, qui est introuvable sur l'AppStore pour iPhone. Alors je me renseigne et compare les 2 versions comme je peux, avec les captures d'écrans, qui ne me font que me confirmer que le jeu, dans ses 2 versions, n'est qu'une copie du jeu Flash déjà existant sur internet. De plus, pour voir s'il y avait quand même une différence notable, j'ai regardé les poids respectifs des versions ; il y a effectivement une différence notable ... la version HD pèse239Mo, soit 90Mo de moins !!!! (Après réflexion, avec mes trop faibles connaissance de développeur novices, je me dis que c'est peut-être dû à l'écran différent de l'iPhone 5, mais dans ce cas, cette version iPhone aurait représenté d'avantage de travail --> prix plus cher)
Certains éditeurs, dont celui concerné, se moqueraient-ils (pour rester poli) vraiment de nous ???
J'aimerais bien comprendre pourquoi certaines applications possèdent une version HD qui est souvent pile 4 fois plus chère que la version iPhone ; je veux dire, je comprends qu'il y ait une version spéciale iPad, mais comment justifier une telle différence de prix ? Il est vrai que parfois, la version iPad apporte un changement radical dans l'interface, et on sent qu'il y a eu un réel travail pour créer une nouvelle application, mais quand la version HD n'est qu'un simple portage de l'application non-HD où les pixels ont tout bonnement étés quadruplés (comme le prix, tiens donc ...), pourquoi ?? Y a t-il au moins une raison plausible ? Le portage basique est-il si dur que ça ? 4x plus de pixels <=> 4x plus cher ???
Avant de me poser trop de questions, je préférais acheter les versions HD directement pour pouvoir les retrouver ensuite sur mes 2 iDevices. Cependant, j'ai récemment acheté un jeu en version HD, qui est introuvable sur l'AppStore pour iPhone. Alors je me renseigne et compare les 2 versions comme je peux, avec les captures d'écrans, qui ne me font que me confirmer que le jeu, dans ses 2 versions, n'est qu'une copie du jeu Flash déjà existant sur internet. De plus, pour voir s'il y avait quand même une différence notable, j'ai regardé les poids respectifs des versions ; il y a effectivement une différence notable ... la version HD pèse239Mo, soit 90Mo de moins !!!! (Après réflexion, avec mes trop faibles connaissance de développeur novices, je me dis que c'est peut-être dû à l'écran différent de l'iPhone 5, mais dans ce cas, cette version iPhone aurait représenté d'avantage de travail --> prix plus cher)
Certains éditeurs, dont celui concerné, se moqueraient-ils (pour rester poli) vraiment de nous ???