difference de prix entre les macbook

bletouille

Membre confirmé
7 Juin 2006
11
0
salut!
je compte acheter un mac book et je ne comprends pas bien la difference de prix entre celui a 1299 euros et celui a 1499, les seules differences apparentes etant les 20 giga de disque dur et la couleur noir pour le second. Or on peut ajouter 20 giga pour 50 euro en achetant le modele a 1299 sur le site apple, donc je ne comprends pas bien ce qui peut expliquer les 150 euro de difference restants? est-ce uniquemnent la couleur? ou y-a-t'il une autre difference majeure entre les deux mac?
quelqu'un peut il m'eclairer? merci !

Juste la couleur qui est différente, tout le reste est pareil. A toi de voir si ça vaut les 150 euro de plus. Selon moi, vaut mieux prendre un gig de ram et économiser 50 euro, mais bon, chacun ces désirs.

et oui... la peinture noire coûte une fortune chez Apple

duracel a dit:
C'est le prix à payer pour être "in".

Tu as sans doute raison... mais alors pourquoi l'iPOD U2 n'est-il pas vendu 150 Euro de plus? Là ils se sont loupés chez Apple! D'autant qu'en plus du noir, il y a le rouge de la molette... et hop ils pouvaient ajouter 50 Euros de plus! :D

• J’aime
Réactions: AuGie
r e m y a dit:
Tu as sans doute raison... mais alors pourquoi l'iPOD U2 n'est-il pas vendu 150 Euro de plus? Là ils se sont loupés chez Apple! D'autant qu'en plus du noir, il y a le rouge de la molette... et hop ils pouvaient ajouter 50 Euros de plus! :D

Soit ils se sont plantés, soit c'est pour compenser la "faiblesse" du support U2. :D :D :D
(Que les fans m'excusent, je suis méchant...) ou soit, le simple fait d'avoir un ipod c'est être "in", et donc c'est les prix de tous les ipod qui sont élevés.

darkbeno a dit:
Selon moi, c'est abusé de vendre un ordi ce prix là juste pour la couleur...

et oui... aujourd'hui le Black a la cote.

C'est de la discrimination positive, et c'est très dans l'air du temps!

Non, je ne crois pas que ce soit "in" ou pas. Peut-etre que tous tes voisins auront du noir, sauf toi. Ou le contraire. Apple est une grande boite, tres forte en marketing mais aussi n design. Le client c'est toi, fais-toi plaisir. Votez, eliminez, votez eliminez ! ;)

Bon, pour rester serieux : va les voir tous les deux. Le blanc est glossy, le noir est mat. Pour ma part je trouve qu'un ecran mat est bien mieux. Mais c'est affaire de gout.

HmJ a dit:
Bon, pour rester serieux : va les voir tous les deux. Le blanc est glossy, le noir est mat. Pour ma part je trouve qu'un ecran mat est bien mieux. Mais c'est affaire de gout.

Attention, pas de confusion. La coque noire est matte, la blanche brillante. Aucun rapport avec l'écran qui est brillant sur TOUS les MacBook.

La version noire est une nouveauté, il faut donc la payer. Vous voulez vous différencier ? Allongez l'oseille.
A parcourir les forums, beaucoup n'ont pas hésité à le faire. Mais personne ne vous oblige à l'acheter noir, en blanc, il marche aussi très bien. :)

darkbeno a dit:
Selon moi, c'est abusé de vendre un ordi ce prix là juste pour la couleur...

Non, c'est du capitalisme, si la masse est prête à payer 150 euro de plus pour le prendre en noir, pourquoi Apple se priverait de se pognon là?

ok merci bcp pour la confirmation!
joli coup marketing d'apple ( si c'en est un), mais c'est vrai que ca fait cher le coup de peinture!
le forum est vraiment complet, genial pour les infos, et je sens que je vais switcher... bientot!:D

Dramis a dit:
Non, c'est du capitalisme, si la masse est prête à payer 150 euro de plus pour le prendre en noir, pourquoi Apple se priverait de se pognon là?

non, non... 140 euro pour la peinture... il reste quand même 10 euro pour les 20 Go de disque dur supplémentaire...

:D :D

:zen:

Komac a dit:
non, non... 140 euro pour la peinture... il reste quand même 10 euro pour les 20 Go de disque dur supplémentaire...

:D :D

:zen:

Il me semble que c'est bien 150€ juste pour la peinture puisqu'il y a 200€ d'écart entre les deux machines et qu'Apple facture 50€ les 20Go en plus sur le blanc :)

C'est simplement les marketeux de chez Apple qui sont très bon.

Les gens sont près à payer 150€ (soit 10 % du prix), simplement pour avoir une couleur qui dit "j'ai payé plus cher pour la meme chose".

Ils auraient tord de se priver, c'est pas Apple qui est à critiquer mais la nature humaine sur ce coup la !!!

C'est un peu plus que de la peinture, c'est teinté dans la masse, et le revêtement est mat. C'est une option payante comme une autre en somme. Ce n'est pas comme l'iPod.

Ce qui est regretable, surtout vu les 150€ demandés, c'est que l'alim et tous les fils soient blancs.