difference de prix entre les macbook

bon, la je me dois quand meme de repondre, vu que le sujet de la conversation est en train de virer a "qui peut etre assez debile pour payer son macbook 150€ de plus pour qu'il soit noir?"

je ne peux pas parler pour tout le monde, mais dans mon cas (oui j'ai un macbook noir, mon dieu je l'ai paye plus cher que le blanc!) ca n'a rien a voir avec une histoire de payer plus cher pour la meme chose!
perso j'ai flashe sur le noir, c'est une question de gout, moi c'est le noir qui me faisait de l'oeil! evidement payer plus cher, a la base ca m'arrangeait pas plus que ca, on est d'accord! et puis j'ai bien reflechis, c'est un achat sur le long terme que j'ai fait, je compte garder mon beau blackbook 4, 5 ans, donc je me suis dit que quitte a investir, j'etais prete a mettre un peu plus pour ce petit pincement "olala il me plait trop" a chaque fois que je le vois, plutot que de me dire "ah oui, il est tres bien, bon c'est vrai que le noir... :rose: mais aller:hein: j'ai ete raisonnable!"

vous trouvez ca peut etre stupide, mais je ne vois pas vraiment la difference avec les nombreux temoignages que j'ai lu sur ce forum de personnes qui hesitaient entre un ibook et un powerbook et qui prenait finalement le powerbook parcequ'ils le trouvaient trop beau, et ce meme si l'ibook aurait suffit a les satisfaire pour leur utilisation! au final ils ont aussi paye plus cher, juste parcequ'ils ont craque sur le powerbook!
et ca ne vous choque pas qu'on vous demande de payer plus cher pour une voiture avec peinture metallisee? et pourtant le moteur, le chassis etc restent identiques au modele moins cher mais avec une peinture normale...

alors voila, vous avez le droit de preferer le blanc, vous avez tout a fait raison d'acheter le blanc si vous trouvez que prendre le noir revient a jeter votre argent par les fenetres, mais je vous pris de ne pas juger ceux qui ont choisi le noir...

et juste pour info, il n'est pas "peint" en noir! c'est la masse en entier qui est noire...
 
tu as raison Chlipouni ;) c'est une affaire de gout et d'envie :D
pour moi il est blanc car je revais d'un "blanc" après avoir eu deux pc portables noirs et gris.....le principal est d'être satifsfait de ce que tu as acquis :up:
 
Attention, je trouvais pas ca stupide, je signalais simplement qu'Apple a eu raison, finalement, de faire payer 150 € en plus pour la couleur car meme la, il y a une demande (moi aussi, si je devais en prendre un, se serait le noir :zen: )
 
merci sandrine et geoffrey :)
parceque j'avais un peu l'impression au vu de ce fil et du sondage (formule de maniere "qui a paye 150€ de plus juste pour avoir un macbook noir??") que tout le monde s'imaginait que les acquereurs de blackbook etaient les derniers des idiots...
je suis ravie de voir que je m'etais trompee :up:
 
Ceux qui traitent les acheteurs de MB noirs des idiots sont simplement jaloux de ne pas avoir les moyens de le faire, et donc vont critiquer :zen:

Par contre c'est GeoffrEy, pas GeoffrOy, merci :zen:
 
chlipounii, tu t'es fait plaisir, c'est le principal. Après si certains jaloux se plaignent, c'est pas bien important.
 
Mmm.. moi j'ai commandé le noir aussi... pas encore recu parcontre!
Et c'est vrai qu'apres avoir fait le choix j'ai eu un peu de remords :p
Mais je pense que j'aurais eu mal au coeur si j'avais pris le blanc! le blanc me donne une petit impression de plastique.... ;)

Ce qui m'énerve parcontre, c'est que vu qu'apple sort les ordis tellement vite, je doute qu'ils aient pu tester la résistance de la couleur noire au temps. Sur les blancs c'est différent vu que l'iBook avait fait ses preuves..
 
le coup du MB black, qui revient à dire "c'est un peu gros mais ça passera", n'est qu'une forme de marketing plutôt propre aux sociétés à l'image "haut de gamme" - ce qu'est Apple dans le monde des ordinateurs. il y a peu de boîtes qui peuvent ainsi se permettre de positionner leurs produits de la sorte (Bang & Olufsen, etc.), mais comme le rappelait quelqu'un plus haut, Apple a bien conscience de la relation particulière, parfois presque religieuse, qu'elle a avec ses client et l'entretien savamment, l'essentiel étant de susciter des réactions inédites - quand bien même la finalité de tout ceci reste de faire des $.

on a ainsi une palette de gens qui se disent volés mais heureux de l'avoir été, d'autres qui jurent les grands dieux de ne pas tomber dans le panneau alors que l'idée du MB black les obsède à chaque seconde, d'autres encore qui sont scandalisés de découvrir qu'Apple est un business avant d'être une bande de copains... et d'autres qui comme moi trouvent que le black fait vraiment trop PC et commandent le white, persuadés du coup d'avoir fait une petite affaire !!! :D

et pour conclure, que faisons nous d'autre sur ce thread que contribuer docilement à cette habile stratégie ?
 
Et bien moi je vais m'acheter un blanc parce que je rêve du noir mais je n'ai pas les moyens ;)
Par contre si j'ai le stage que je veux qui me permettra d'avoir les moyens, je prendrai le noir mais ca me fera mal au derrière mais que ce que je serai content :up:

enfin on verra, on est pas encore la......

mais félicitation à ceux qui ont acheté le noir c'est un beau coup de marketing pour apple et un beau coup pour ceux qui l'ont :zen:
 
Et bah moi je ne parlerai pas de différence de prix mais de différence de "propreté"!
Je reviens à l'instant d'une grande enseigne où les deux sont exposés et y'a pas à dire, le Noir est vraiment très salissant! C'est dommage qu'il soit en finition mate et non brillant comme le Blanc, matière qui semble beaucoup moins garder les traces de doigts...
Et sinon, je ne comprends pas trop l'effet marketing espérer, parce que le Noir n'est en rien novateur, c'est la couleur de la plupart des PC portable!
Je pense que ceux qui se dirigent vers ce coloris sont les habitués Apple et qui ont ainsi l'impression d'une double nouveauté.
C'est mon avis....
;)
 
Yanb a dit:
Et bah moi je ne parlerai pas de différence de prix mais de différence de "propreté"!
Je reviens à l'instant d'une grande enseigne où les deux sont exposés et y'a pas à dire, le Noir est vraiment très salissant! C'est dommage qu'il soit en finition mate et non brillant comme le Blanc, matière qui semble beaucoup moins garder les traces de doigts...
Et sinon, je ne comprends pas trop l'effet marketing espérer, parce que le Noir n'est en rien novateur, c'est la couleur de la plupart des PC portable!
Je pense que ceux qui se dirigent vers ce coloris sont les habitués Apple et qui ont ainsi l'impression d'une double nouveauté.
C'est mon avis....
;)

Comment ça une double nouveauté pour les habitués Apple.... J'ai un powerbook G3 datant de 1999 (qui tourne toujours avec MacOS X 10.3.9!). Et bien on ne fait pas plus noir!

lombard.jpg


Quant à l'aspect salissant, c'est connu de toutes les ménagères (de moins de 50 ans ou pas). Il y a 2 sortes de poussières: la poussière claire qui se colle sur les objets sombres, et la poussière foncée qui se colle sur les objets clairs!
 
r e m y a dit:
Comment ça une double nouveauté pour les habitués Apple.... J'ai un powerbook G3 datant de 1999 (qui tourne toujours avec MacOS X 10.3.9!). Et bien on ne fait pas plus noir!

lombard.jpg


Quant à l'aspect salissant, c'est connu de toutes les ménagères (de moins de 50 ans ou pas). Il y a 2 sortes de poussières: la poussière claire qui se colle sur les objets sombres, et la poussière foncée qui se colle sur les objets clairs!

Ouppppps! Pardon! Je suis inculte...

Bon bah sinon, moi je parlais pas de poussière mais de gros doigts bien gras dégueulasses...:D
 
Yanb a dit:
Ouppppps! Pardon! Je suis inculte...

Bon bah sinon, moi je parlais pas de poussière mais de gros doigts bien gras dégueulasses...:D

Ben pareil... si tu bosses dans la mécanique avec les doigts plein de cambouis, je te conseille le modèle noir.

Maintenant pour un minotier ou un boulanger, le blanc est sans doute préférable....
 
r e m y a dit:
Ben pareil... si tu bosses dans la mécanique avec les doigts plein de cambouis, je te conseille le modèle noir.

Maintenant pour un minotier ou un boulanger, le blanc est sans doute préférable....
T'as la solution pour la version MacBook Pro? :D