différence d'heure

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour
je viens de découvrir une erreur !!
je suis en 10.6.7 sur un imac et un macbook pro
dans les préférences "date et heure" tout les deux sont réglés sur "Apple Europe (time.euro.apple.com)"
mais les heures sont différentes de 4'30" et en prenant comme référence le bandeau de la tnt ce n'est pas encore la même
curieux !!!
 
Que ce soit le serveur apple Europe qui soit utilisé pour régler l'heure, ne garantit pas que les 2 ordis ont bien été réglés sur le même fuseau horaire!

Tu pourrais être au japon, en nouvelle Zelance, aux Etats UINis ou n'importe où dans le MOnde et choisir quand même ce serveur de mise à l'heure.

Ce serveur ne donne que l'heure GMT et ensuite le Mac décale l'heure du Mac en fonction du fuseau horaire spécifié

Regarde la petite Mappe monde et clique sur Paris, pour bien mettre ton Mac sur le fuseau horaire de Paris
 
oups pardon.... j'avais lu trop vite et cru que les 2 Macs étaient décalés de 4h 30 mn .... (ce qui aurait pu correspondre à des écarts de fuseaux horaires)

Alors si c'est 4mn30s... ton pb est effectivement tres curieux

Le reglage est bien sur "automatique" sur les 2 Macs?
 
Mes machines se mettent à l'heure bien sagement d'elles-mêmes mais avec une fréquence que j'ignore.
Pour les forcer à le faire (en-dehors d'utiliser les commandes en mode texte ;)) il me suffit d'ouvrir les Préférences Systèmes, section horlogerie et de déverrouiller le cadenas (il se trouve que je verrouille les Préférences Systèmes) : l'heure est recalée sur le serveur de temps paramétré.

Je viens de faire le test et l'horloge est bien en phase avec le BIP de l'horloge parlante. Ce qui me permet de régler mon automatique avec précision ;)
 
je viens de passer sur lion, le problème de l'heure est toujours la même, différence de près de 4'
et ceci derrière la livebox, ailleurs (macbook) je n'ai pas de soucis!