Différence en Macbook Pro et Powerbook 1 GHZ

diloume

Membre confirmé
19 Février 2003
52
0
Visiter le site
Bonjour,

la différence de vitesse entre les dernier Macbook Pro et un Powerbook g4 à 1 GHZ est elle fulgurante pour une utilisation standard ?

Merci pour vos réponses...
 
Oui !!!
J'avais un Powerbook comme le tient, je l'ai echangé contre un macbookpro core2duo 2Ghz.
Ben c'est dingue la rapidité que j'y ai gagné ! (bon moi je suis graphiste donc j'utilise prncipalement photoshop/illustrator, et tout ces soft ui pompent bien dessus)
Mais c'est aussi valable a l'ouverture d'un dossier ou d'une appli comme MAIL, iTUNES, ...
 
J'envisage de passer aussi, moi du 1,25ghz (G4) au Intel 2,2Ghz !

J'aimerais savoir aussi si l'intel chauffe plus ou moins que le G4 ? encore que chauffer plus ça doit etre dur :p

Et est-ce que les ventilos se mettent souvent en route ?

merci
 
Bonjour,

la différence de vitesse entre les dernier Macbook Pro et un Powerbook g4 à 1 GHZ est elle fulgurante pour une utilisation standard ?

Merci pour vos réponses...

Tout dépend de ce que tu veux:
- si tu possèdes un Powerbook et qu'il te convient pour ce que tu fais, alors tu peux attendre avant d'en changer.
- si tu n'as pas de machine et que tu hésites entre acheter un Powerbook et un macbook Pro, alors je te conseille de prendre le macbook pro.
 
Tout dépend de ce que tu veux:
- si tu possèdes un Powerbook et qu'il te convient pour ce que tu fais, alors tu peux attendre avant d'en changer.
- si tu n'as pas de machine et que tu hésites entre acheter un Powerbook et un macbook Pro, alors je te conseille de prendre le macbook pro.


La chose qui me gène un peu est l'absence de lecteur Blue-Ray ou Hd-Dvd. En ce qui concerne la machine, je pense que celle-ci doit être très réactive, nerveurse. Mon powerbook a 3 ans et il est un peu poussif pour certaines choses....

Donc je ne sais pas trop quoi faire, faire le saut de suite ou attendre la prochaine génération.
 
J'envisage de passer aussi, moi du 1,25ghz (G4) au Intel 2,2Ghz !

J'aimerais savoir aussi si l'intel chauffe plus ou moins que le G4 ? encore que chauffer plus ça doit etre dur :p

Et est-ce que les ventilos se mettent souvent en route ?

merci

Powerbook 12" G4 1.5 Ghz
MacBook Pro 15" 2.4 Ghz

---> au niveau de la t°, je n'ai pas vu de différence.
---> au niveau des ventilos, même chose sauf que ceux du MBP sont un peu moins bruyant.
 
La chose qui me gène un peu est l'absence de lecteur Blue-Ray ou Hd-Dvd. En ce qui concerne la machine, je pense que celle-ci doit être très réactive, nerveurse. Mon powerbook a 3 ans et il est un peu poussif pour certaines choses....

Donc je ne sais pas trop quoi faire, faire le saut de suite ou attendre la prochaine génération.

Si c'est le BlueRay ou HD DVD qui t'intéresse: attends une prochaine révision car ils ne sont pas encore intégrés!

A propos de la réactivité: combien de RAM as-tu?