difference entre dossier et application

patdub

Membre confirmé
23 Juin 2007
15
0
je voudrais reformater mon mac mais étant dentiste , j'ai un dossier pour télétransmettre mes feuilles de soins éléctroniques , dossier difficile à paramétrer.
J'ai fait une image disque de ce dossier .
Puis je reformater mon mac mini et simplement remettre cette image disque ou elle se trouve actuellement, c'est à dire dans le dossier application mac OSX et sur le disque dur, et que cela fonctionne?
Je vous remerçie tous de vos réponses
 
si tu parles d'une application, y a des chances que oui... mais pas obligatoirement: ça dépend du soft (certaines doivent être réinstallée pour fonctionner). S'il y a d'autres dentistes ou toubis ici, tu auras plus de chance en indiquant le nom du logiciel ;)

Le plus simple c'est de contacter le support du développeur : eux ils savent :)
 
edit : je viens de voir que tu parlais des préférences de ton soft (la paramétrage?). Il est probable qu'elles soient quelque part dans "Maison->bibliothèque->Application support" mais là aussi, ça dépend... Mieux vaut vérifier avec le support du logiciel :)
 
c''est un dossier qui lit les cartes vitales et de teletransmettre les feuilles de soins
ce dossier se trouve à la racine du disque dur
 
c''est un dossier qui lit les cartes vitales et de teletransmettre les feuilles de soins
ce dossier se trouve à la racine du disque dur
Un dossier ne peut pas "lire des cartes" ni rien faire de ce type. Un dossier contient des fichiers et c'est tout ce que ça peut "faire".

Ton dossier contient certainement une application et peut-être aussi quelques fichiers annexes (données, paramétrages, etc.) Mais d'autres fichiers annexes peuvent se trouver ailleurs (entre autres dans le dossier "préférences" qui se trouve dans la Bibliothèque) et cela, on ne peut pas le savoir si on ne connaît pas l'application concernée.

Tout cela se met en place lors de l'installation initiale (qui a dû se faire à partir d'un CD ou d'un téléchargement, je présume). On peut penser que le mieux serait probablement de refaire l'installation (pour être sûr que tous les composants sont correctement installée) et de récupérer dans ton installation actuelle les seuls fichiers concernant le paramétrage, pour simplifier la remise en route. Mais pour ça, il faut, en effet, savoir lesquels ils sont.

Le conseil de David_b était tout à fait judicieux, à mon avis : c'est l'éditeur qui connaît le mieux son logiciel et saura te donner les indications le plus appropriées. Ou sinon, un autre utilisateur (plus chevronné) du même logiciel, mais il faudrait déjà savoir duquel il s'agit.
 
Bonjour

Un vrai dossier n'est pas en mesure de lire quoi que soit sur un périphérique extérieur. Il y a nécessairement un logiciel qui s'en charge, qu'il s'agisse d'une application, d'un "démon" (tâche de fond) ou d'un composant du système (pilote).

Il y a donc toutes les chances qu'une simple recopie de ce dossier ne rétablisse pas le fonctionnement initial. Pour ce faire il faudrait, selon le cas, réinstaller et/ou reparamétrer le logiciel qui contrôle ce dossier.

Si le lecteur de carte vital est directement pris en charge par le système (comme le sont les clés USB ou les lecteurs de carte d'APN par exemple) il suffit peut-être de rétablir le point de montage de l'appareil sur ce dossier, et de paramétrer la chaîne de télétransmission. Si en revanche la prise en charge nécessite un logiciel extérieur, alors il faudra réinstaller ce dernier.

Mais c'est dur d'en dire plus en l'absence d'informations précises. Et comme dit David_b:
Le plus simple c'est de contacter le support du développeur : eux ils savent :)


EDIT: grillé par BernardRey