différence entre iCloud iCloud drive et OneDrive

IOS est pourtant beaucoup plus intuitif même s’il est assez fermé.
Mais il est vrai que les complications de raisonnement induites par Windows ont fini par devenir au fil des années une procédure qui nous apparaît par force de l’habitude logique.

+1 je ne peux qu'être d'accord !
 
IOS est pourtant beaucoup plus intuitif même s’il est assez fermé.
Mais il est vrai que les complications de raisonnement induites par Windows ont fini par devenir au fil des années une procédure qui nous apparaît par force de l’habitude logique.
L’intuitif a du mal à re apparaître après cette modification de notre cerveau.

Entièrement d’accord.
 
Bonjour.
Tout d’abord, je suis nouvelle alors je vous remercie d’être tolérante avec moi Alors voilà, j’ai eu un iPad pour mon Noël 9,7 pouces en remplacement de ma tablette samsung et un iPhone 8 en remplacement du 5 c ou s (je ne sais +)

Donc beaucoup de questions.

La 1ère : différence entre iCloud iCloud Drive et one drive ?
2ème (qui est un peu liée à la 1ère) : je vous explique, je suis cuisinière et je voudrais mettre mes recettes de cuisine autant celles prises sur un site que celles que j’ai faites (avant avec mon sansung) et classer dans fichiers (ce qui me paraît le mieux). Actuellement je suis obligée dans la plupart des cas, de les créer en pdf ; ensuite, j’ai fait des dossiers recettes de cuisine puis viande puis veau porc etc... les recettes sont visualisées avec une photo et renommées par mes soins. Ne pourrais je pas avoir que la liste sans la photo ? déjà pour gagner de la place puis c’est + simple et + lisible ?
Là, elles se classent dans iCloud Drive voire OneDrive ? Est ce bien ?

Je m’arrête là pour l’instant. Je poserai d’autres questions après et/ou dans un autre ou nouveau sujet.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

J’arrive après la bataille et je ne vais pas revenir sur la première partie de la question, d’autres ont très bien répondu.

Concernant les recettes de cuisine... ma question va peut-être paraître saugrenue mais pourquoi ne pas utiliser une application pour les stocker plutôt que d’utiiser directement les services de stockage ?

Par exemple, une application du style prise de note (au hasard GoodNotes par exemple) permettrait de tout centraliser, faire des recherches globales non seulement sur un nom mais pourquoi pas un ingrédient particulier, y mettre des images etc. etc.
Partage possible et export également en PDF si nécessaire.
Ce genre d’applis. étant généralement à la fois dispo sur iPhone et sur iPad ; les informations créées par exemple sur un iPad se retrouvent sur la version iPhone de l’application.
 
Merci pour vos réponses.
Excusez moi pour cette question naïve :
iCloud Drive c’est le stockage chez iCloud (Apple)
One drive c’est le stockage chez Microsoft (Windows) ? En gros c’est ça ? Mais pourquoi il y a les 2 du fait que ma tablette est APPLE ?


J’ai noté pour l’affichage en ligne ; je vais continuer de cette sorte. Merci.
Tout d’abord, je suis nouvelle alors je vous remercie d’être tolérante avec moi Alors voilà, j’ai eu un iPad pour mon Noël 9,7 pouces en remplacement de ma tablette samsung et un iPhone 8 en remplacement du 5 c ou s (je ne sais +)
 
Tout d’abord, je suis nouvelle alors je vous remercie d’être tolérante avec moi Alors voilà, j’ai eu un iPad pour mon Noël 9,7 pouces en remplacement de ma tablette samsung et un iPhone 8 en remplacement du 5 c ou s (je ne sais +)
iCloud Drive est un service d’apple Intégrer à ses appareils. One Drive est un service de Microsoft qui peut s’integrer Aux appareil d’Apple. Il y a peut être des subtilités mais dans l’ensemble c’est similaire.
 
Salut,

Pour l’affichage en ligne, tu peux avoir quelque chose d’approchant (il reste des petites images des fichiers) sur Fichier en appuyant sur l’icone composé de 3 points et 3 traits en haut de l’écran à droite, sous la barre de recherche. Pour faire apparaître cet icône, Il faire glisser son doigt au maximum vers le bas sur l’écran. Il y a aussi l’icône pour ajouter un dossier et celui pour modifier les critères de tri.

Comme dit plus haut, OnDrive est une application Microsoft comprise dans un abonnement Office 365. Donc tu dois avoir cet abonnement en cours, quelqu’un le paie pour toi et ce même quelqu’un te l’a installé. Il y a une grosse capacité de stockage (2 To je crois) mais je préfère iCloud Drive pour l’intégration dans iOS.

A+
je vous explique, je suis cuisinière et je voudrais mettre mes recettes de cuisine autant celles prises sur un site que celles que j’ai faites (avant avec mon sansung) et classer dans fichiers (ce qui me paraît le mieux). Actuellement je suis obligée dans la plupart des cas, de les créer en pdf ; ensuite, j’ai fait des dossiers recettes de cuisine puis viande puis veau porc etc... les recettes sont visualisées avec une photo et renommées par mes soins. Ne pourrais je pas avoir que la liste sans la photo ? déjà pour gagner de la place puis c’est + simple et + lisible ?
 
je vous explique, je suis cuisinière et je voudrais mettre mes recettes de cuisine autant celles prises sur un site que celles que j’ai faites (avant avec mon sansung) et classer dans fichiers (ce qui me paraît le mieux). Actuellement je suis obligée dans la plupart des cas, de les créer en pdf ; ensuite, j’ai fait des dossiers recettes de cuisine puis viande puis veau porc etc... les recettes sont visualisées avec une photo et renommées par mes soins. Ne pourrais je pas avoir que la liste sans la photo ? déjà pour gagner de la place puis c’est + simple et + lisible ?

Salut,

à ma connaissance ce n’est pas possible.

a+
 
je vous explique, je suis cuisinière et je voudrais mettre mes recettes de cuisine autant celles prises sur un site que celles que j’ai faites (avant avec mon sansung) et classer dans fichiers (ce qui me paraît le mieux). Actuellement je suis obligée dans la plupart des cas, de les créer en pdf ; ensuite, j’ai fait des dossiers recettes de cuisine puis viande puis veau porc etc... les recettes sont visualisées avec une photo et renommées par mes soins. Ne pourrais je pas avoir que la liste sans la photo ? déjà pour gagner de la place puis c’est + simple et + lisible ?
Pour l’affichage en ligne, tu peux avoir quelque chose d’approchant (il reste des petites images des fichiers) sur Fichier en appuyant sur l’icone composé de 3 points et 3 traits en haut de l’écran à droite, sous la barre de recherche. Pour faire apparaître cet icône, Il faire glisser son doigt au maximum vers le bas sur l’écran. Il y a aussi l’icône pour ajouter un FileZilla Malwarebytes Rufus dossier et celui pour modifier les critères de tri.