macOS Ventura Différence entre IOS et universelle

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Question simple, sur mon Mac j'ai des app en universelle d'autres encore en intel, mais j'ai aussi des app en iOS, j'aimerai savoir quelle est la différence entre les app universelle et les iOS.

Merci
 
bonsoir,
App iOS ou des App apple Silicon?

  • Application (Universel) : l'application est optimisée pour l'architecture Apple Silicon et tourne aussi nativement sur les Mac Intel
  • Application (Intel) : l'application n'est pas optimisée pour les Mac Apple Silicon, mais fonctionne (généralement) grâce à Rosetta 2
  • Application (Apple Silicon) : l'application est optimisée pour Apple Silicon et tourne uniquement sur cette architecture
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Herve1
Les app iOS sont celles qui ont été développée pour iOS et qui tournent sous macOS avec architecture Silicon
Ok parce que j'ai VS code qui est en "Type iOS" mais je ne l'a trouve pas sur le store de l'iPhone, du coup ça m'a mis un doute.
 
Ah oui, après vérification, j’ai aussi une de mes applications indiquées comme iOS alors que cette application n’existe pas pour iOS (LibreOffice). Bizarre, peux-être que certaines applications Silicon sont mal reconnues par macOS…
 
  • J’aime
Réactions: maxou56