Difference entre le macbook et le macbook pro 13' ?

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
32
Var
occasion.macgeneration.com
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un mac, je suis un jeune étudiant (lyçée) et j'hésite entre le macbook blanc (configuration basique) ou le macbook pro 13' (configuration classique) mais je me pose la question suivante, y a t'il des différences au niveau de la performance? Le macbook pro est il plus rapide que le macbook ?
Merci

non, les performances sont sensiblement les mêmes, les différences se font au niveau design, lecteur de carte sd sur le pro, rétro-éclairage sur le pro, port firewire. Le disque dur du macbook est plus grand, 250go contre 160.
Personnellement je suis lycée, également, et l'année prochaine je pars en étude supérieure, j'hésitai comme toi entre ces deux modèles mais j'ai fini par m'orienter vers le macbook pro 13" acheté sur le refurb que j'ai garni de 4go de ram et prochainement d'un DD 500go, je l'ai privilégié au macbook blanc, tout d'abord parce ce modèle ayant déjà 5 mois, les éventuelles défauts présents au lancement ont déjà été corrigés, ensuite, pour le design et le rétroéclairage du clavier qui m'ont convaincu.

Effectivement entre les deux ce n'est qu'une question de goûts. Je ne vois pas quoi dire de plus à part confirmer les propos de loulou222.

Bah si tu met Vista et OS X sur ton MacBook pro il sera beaucoup plus rapide avec OS X.

Et heureusement, Vista est encore plus lent que XP.

Elle me fait rire ta dernière question (c'est pas méchant hein ;)) mais Windows Vista c'est dépassé depuis bien longtemps :) Je me demande même comment j'ai pu passer des mois sur ce OS à l'époque, j'étais certainement inconscient avant que OS X vient me raisonner :)

Si tu as les moyens, c'est plus sur de prendre directement l'apple care trois ans, mais sinon tu as jusque dans un an pour l'acheter, donc au pire tu peux attendre un peu avant de l'acheter, mais c'est quand même recommandé.