Difference entre le macbook et le macbook pro 13' ?

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
32
Var
occasion.macgeneration.com
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un mac, je suis un jeune étudiant (lyçée) et j'hésite entre le macbook blanc (configuration basique) ou le macbook pro 13' (configuration classique) mais je me pose la question suivante, y a t'il des différences au niveau de la performance? Le macbook pro est il plus rapide que le macbook ?
Merci

non, les performances sont sensiblement les mêmes, les différences se font au niveau design, lecteur de carte sd sur le pro, rétro-éclairage sur le pro, port firewire. Le disque dur du macbook est plus grand, 250go contre 160.
Personnellement je suis lycée, également, et l'année prochaine je pars en étude supérieure, j'hésitai comme toi entre ces deux modèles mais j'ai fini par m'orienter vers le macbook pro 13" acheté sur le refurb que j'ai garni de 4go de ram et prochainement d'un DD 500go, je l'ai privilégié au macbook blanc, tout d'abord parce ce modèle ayant déjà 5 mois, les éventuelles défauts présents au lancement ont déjà été corrigés, ensuite, pour le design et le rétroéclairage du clavier qui m'ont convaincu.

Effectivement entre les deux ce n'est qu'une question de goûts. Je ne vois pas quoi dire de plus à part confirmer les propos de loulou222.

Bah si tu met Vista et OS X sur ton MacBook pro il sera beaucoup plus rapide avec OS X.

Et heureusement, Vista est encore plus lent que XP.

Elle me fait rire ta dernière question (c'est pas méchant hein ;)) mais Windows Vista c'est dépassé depuis bien longtemps :) Je me demande même comment j'ai pu passer des mois sur ce OS à l'époque, j'étais certainement inconscient avant que OS X vient me raisonner :)

Si tu as les moyens, c'est plus sur de prendre directement l'apple care trois ans, mais sinon tu as jusque dans un an pour l'acheter, donc au pire tu peux attendre un peu avant de l'acheter, mais c'est quand même recommandé.

Bah oui Julien, c'est ce que je fais d'ailleurs :p

Ah ok, c'est cool ça :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Et sur le refurb, l'ordinateur est-il en bon état (neuf) autant sur l'apparence que sur l'intérieur ?
Peut-on prendre l'apple care ?

Ah ok, c'est cool ça :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Et sur le refurb, l'ordinateur est-il en bon état (neuf) autant sur l'apparence que sur l'intérieur ?
Bonsoir,

Sur le refurb, tu as les mêmes garanties que pour un achat "neuf" en boutique ou sur le Store : garantie initiale d'un an et possibilité de prendre un Apple Care. :)

l'ordinateur est en général en très bon état et parfois, il est vraiment neuf.

Mon macbook pro 13" vient du refurb et il est exactement comme neuf, la seule différence avec un achat sans passer par le refurb c'est la boite qui n'est pas la même, elle est toute blanche, et le fait que la batterie avait 3 cycles de rechargement, sinon tout était neuf, aucune rayure, microrayure, rien. Et si tu as le moindre problème avec ta machine, par exemple une rayure ou autre quand tu la reçois, tu as deux semaines pour la renvoyer, et apple prend en charge les frais pour la renvoyer.
PS: si tu as de la chance, il est possible que tu ais de la ram en plus ou un disque dur lors d'un achat sur le refurb, c'est rare mais ça arrive.

Sinon pour l'apple care, oui c'est exactement comme si tu achetais ton mac sur le store normal.