Différence entre les deux premiers macbook pro

Quelle version prendriez-vous ?


  • Total voters
    17

boyero

Membre confirmé
25 Octobre 2006
13
0
Bonjour à tous,

Lien vers les macbook pro

Config premier macbook :
  • Processeur Intel Core 2 Duo
    à 2,16 GHz
  • Résolution de
    1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire (pris en option, soit 180€ en sus)
  • Disque dur de 120 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche 6x
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM

2179€

  • Processeur Intel Core 2 Duo
    à 2,33 GHz
  • Résolution de
    1 440 x 900 pixels
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 120 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche 6x
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM

2499€

Les 160Mhz et 128Mo de différence justifient-ils la différence de prix entre ces deux configs proposées par Apple ?
 
A priori la première, les 166 MHz supplémentaires sont inutiles et surtout ne valent pas 300 € ;) Après pour la carte graphique tout dépend de ton usage ?
 
Hello,

Je conseil la deuxième solutions pour la carte graphique qui avec la prochaine mouture de Mac OS X (Core image) sera diabolique! J'ai une 9700 128 MB sur mon powerbook de 2004 et ne regrette pas l'option. Quand à la longévité de l'investissement de 300 roro divisé par un durée de vie de 3 ans il reviendra à environ 28 cents par jour ce ui me paraît raisonable pour les applications future.

++ Paps
 
Hello,

Je conseil la deuxième solutions pour la carte graphique qui avec la prochaine mouture de Mac OS X (Core image) sera diabolique! J'ai une 9700 128 MB sur mon powerbook de 2004 et ne regrette pas l'option. Quand à la longévité de l'investissement de 300 roro divisé par un durée de vie de 3 ans il reviendra à environ 28 cents par jour ce ui me paraît raisonable pour les applications future.

++ Paps

Remarque c'est pas faux que les applis Mac sont gourmandes en graphisme... mais ça vaut vraiment 300€ ? je ne joue pas sur mac, ni ne fais de montage vidéo, j'aimerais avoir les avis d'autres personnes.. Merci !
 
Déjà que ma 32Mo actuelle sur mon Dell qu'a trois ans et demi me convient bien ... :p

mais cette différence de prix me tue !

j'ai un ami qui a pris un powerbook y a 4 ans toute option. He bien il fonctionne encore très bien à tous les niveaux. Ya juste le trousseau de clé qui met un peu de temps à s'ouvrir(mais vu le nombre d'élément a l'intérieur ce n'est pas étonnant ^^)

A toi de voir, si tu es prêt a changer de manger tous les 1-2ans ou si c'est pour durée dans les 4 ans. Dans ce cas là, la carte graphique sera un peu moins vite dépassés.
 
La première version, comme il l'a été dit plus haut est largement suffisante; et à mon sens, la deuxième version, c'est 300 € de plus juste pour dire , j'ai le plus gros ! :D:D:D
 
Par contre ya un truc énorme, c'est qu'à tous les coups, quand vous téléphonez chez Apple, et que vous demandez une petite réduc de 5%, ils vous la donnent :)

Je trouve ça top, donc Luca, je lui téléphone en début de semaine prochaine, je lui demande les 5% et j'achète direct.
 
Par contre ya un truc énorme, c'est qu'à tous les coups, quand vous téléphonez chez Apple, et que vous demandez une petite réduc de 5%, ils vous la donnent :)

Je trouve ça top, donc Luca, je lui téléphone en début de semaine prochaine, je lui demande les 5% et j'achète direct.

Bon ben suite à vos conseils, j'ai acheté le premier, avec une malette. 2 semaines pour le recevoir quand même... 3 jours de préparation et 5 jours de livraison
 
Salut,

Je suis de l'avis général... 128Mo c'est largement assez si tu ne fais pas d'opérations 3D, jeux, montage....

Maintenant si tu comptes garder ta machine au moins 4-5 ans ça vaut p être la peine de réfléchir, oui ça fait 300euros, mais au bout des 4 ans c'est p être plus intéressant vu les nouveaux programmes, jeux, ect...
si un jour tu veux tester le montage ou le jeux...

Sinon c'est vrai qu'ils ont fait une super offre par rapport au CoreDuo... La configuration de base maintenant est vraiment digne du PRO....

:up::zen:
 
je suis d'accord avec thecrow 128 Mo suffisent pour l'instant.
Le tout est de savoir si l'évolution des applis graphiques des prochaines années sera importantes ou pas, et de fait l'évolution des macbook pro par la suite.

En tout cas tu peux acheter un tas d'accessoires pratiques ou de logiciels avec ces 300 euros!
a +
 
je suis d'accord avec thecrow 128 Mo suffisent pour l'instant.
Le tout est de savoir si l'évolution des applis graphiques des prochaines années sera importantes ou pas, et de fait l'évolution des macbook pro par la suite.

En tout cas tu peux acheter un tas d'accessoires pratiques ou de logiciels avec ces 300 euros!
a +

Je vais attendre de découvrir un peu l'univers Mac avant de savoir de quoi je vais avoir besoin, je suis newb de chez newb :) 10 ans de PC... et des habitudes à reprendre (disposition clavier, raccourcis clavier, applis,... mais je ne pense pas regretter sauf pour la prog..

Merci de vos réponses dans tous les cas !
 
Je vais attendre de découvrir un peu l'univers Mac avant de savoir de quoi je vais avoir besoin, je suis newb de chez newb :) 10 ans de PC... et des habitudes à reprendre (disposition clavier, raccourcis clavier, applis,... mais je ne pense pas regretter sauf pour la prog..

Merci de vos réponses dans tous les cas !

Tu sais a part la manière tu utilisera mac Os x, tu pourras faire la même chose(mais différemment :p) que ce que tu faisais sur ton pc. Pour les jeux, c'est un univers a part, mais ils existent. :) (WoW et ma guilde :love: )

Que penses-tu regretter au niveau programmation?
 
Il y a seulement un mois, le super service téléphone de l'apple store signalait que le prochain mac allait sortir en 2007...

Donc j'ai "switché" comme on dit ...

Aujourd'hui, un peu l'impression de m'etre fait avoir ... et pas qu'un peu..

RESULTAT: une perte seche de 500 euros. MERCI APPLE.

QUAND APPLE AURA-T IL UN PEU DE RESPECT POUR SES CLIENTS????

Si on peut dire que cette entreprise est à la pointe de la techno... Elle est à la traine niveau relations clients ...
 
Il y a seulement un mois, le super service téléphone de l'apple store signalait que le prochain mac allait sortir en 2007...

Donc j'ai "switché" comme on dit ...

Aujourd'hui, un peu l'impression de m'etre fait avoir ... et pas qu'un peu..

RESULTAT: une perte seche de 500 euros. MERCI APPLE.

QUAND APPLE AURA-T IL UN PEU DE RESPECT POUR SES CLIENTS????

Si on peut dire que cette entreprise est à la pointe de la techno... Elle est à la traine niveau relations clients ...

Aie, ce n'est pas de bol. Par contre la personne que tu as au téléphone n'aurait jamais du dire que les nouveau mac serait pour 2007. En tant normal, l'entreprise l'annonce par écrit sur son site ou par compagne publicitaire les changement de gamme. il se trouve qu'apple ne l'annonce que rarement a l'avance et qu'il faut croire que les écrits des apple.fr(apple.com) et les keynotes de steve jobs. mais cette situation, ca m'est arrivé aussi avec acer... en france l'oral ne vaut rien, il faut de l'écrit (papier et électronique...)

En tout cas, j'espère que cela ne t'empeche pas torp de profiter de Tiger qui reste un bon os simple et sans prise tête.
 
Tu sais a part la manière tu utilisera mac Os x, tu pourras faire la même chose(mais différemment :p) que ce que tu faisais sur ton pc. Pour les jeux, c'est un univers a part, mais ils existent. :) (WoW et ma guilde :love: )

Que penses-tu regretter au niveau programmation?

Ben j'ai regardé un peu les logiciels qui existaient pour la programmation en PHP, et il n'y a pas de logiciels comme UltraEdit avec les mêmes fonctionnalités avancées, etc. Ya Dream pour la colorisation mais il n'a pas toutes les fonctions d'UltraEdit, et les autres qu'un pote a pu tester pour me renseigner non plus...

Il y a seulement un mois, le super service téléphone de l'apple store signalait que le prochain mac allait sortir en 2007...

Donc j'ai "switché" comme on dit ...

Aujourd'hui, un peu l'impression de m'etre fait avoir ... et pas qu'un peu..

RESULTAT: une perte seche de 500 euros. MERCI APPLE.

QUAND APPLE AURA-T IL UN PEU DE RESPECT POUR SES CLIENTS????

Si on peut dire que cette entreprise est à la pointe de la techno... Elle est à la traine niveau relations clients ...

Tu as 10 jours de rétractation avec Apple (7 du moins au niveau légal) à partir de la date de réception je crois donc le truc à faire : tu les rappelles, tu les préviens et ils te donnent la procédure et tu recommandes.

Il faut au moins essayer, si tu es à 3 jours près ils ne devraient pas faire de chichi... surtout si comme ça va être le cas pour moi tu auras mis 2 semaines à avoir ton mac ?

NB : je leur avais posé la question et si tu as commandé pendant qu'ils changeaient les stocks ils auront adapté automatiquement l'offre... normalement.

Moi le gars m'avait dit la même chose (et qu'il serait au courant juste deux heures avant la mise en ligne) heureusement que j'ai attendu un peu.

Aie, ce n'est pas de bol. Par contre la personne que tu as au téléphone n'aurait jamais du dire que les nouveau mac serait pour 2007. En tant normal, l'entreprise l'annonce par écrit sur son site ou par compagne publicitaire les changement de gamme. il se trouve qu'apple ne l'annonce que rarement a l'avance et qu'il faut croire que les écrits des apple.fr(apple.com) et les keynotes de steve jobs. mais cette situation, ca m'est arrivé aussi avec acer... en france l'oral ne vaut rien, il faut de l'écrit (papier et électronique...)

En tout cas, j'espère que cela ne t'empeche pas torp de profiter de Tiger qui reste un bon os simple et sans prise tête.

Effectivement, ils n'ont pas le droit de donner des délais quand ils ne les connaissent pas. Tout à fait d'accord avec le coup de l'écrit.
 
Ben j'ai regardé un peu les logiciels qui existaient pour la programmation en PHP, et il n'y a pas de logiciels comme UltraEdit avec les mêmes fonctionnalités avancées, etc. Ya Dream pour la colorisation mais il n'a pas toutes les fonctions d'UltraEdit, et les autres qu'un pote a pu tester pour me renseigner non plus...

Qu'est-ce que tu aime dans ultra edit?

Parce qu'il y a le plugin php pour éclipse, tu as essayé?
tu as taco : http://tacosw.com/main.php