différence entre livebox

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
38
J'aimerais savoir quels sont les différences entre le livebox de sagem et les livebox de inventel ...
Est-ce juste la marque qui change où y a-t-il des changements dans les drivers, la façon de la configurer ...
Enfin si il existe des différences y en a-t-il une plus compatible que l'autre ?

Merci de vos réponses :up:

maxetlu a dit:
J'aimerais savoir quels sont les différences entre le livebox de sagem et les livebox de inventel ...
Est-ce juste la marque qui change où y a-t-il des changements dans les drivers, la façon de la configurer ...
Enfin si il existe des différences y en a-t-il une plus compatible que l'autre ?

Merci de vos réponses :up:
A l'origine, la LiveBox est une commande de France Télécom faite à Inventel pour répondre à la FreeBox.
Mais Inventel fut incapable de faire face aux commandes de France Télécom et celui-ci demanda donc à son vieux fournisseur complice de mettre en place une chaîne de fabrication pour répondre à la demande. C'est Th. Breton, qui, suite à une colère mémorable imposa ce choix à Inventel, furieux de voir Free s'imposer sur ce segment de marché et voyant FT/Wanadoo lamentablement patauger dans l'impossibilité de livrer les commandes prises, Wanadoo et Inventel ayant totalement sous estimé le phénomène !
A quelques virgules près, elles sont identiques, mais au passage, les ingénieurs de Sagem corrigèrent quelques erreurs d'industrialisation.

Bonjour
je suis sur le point de passer sur livebox car l'abo extense va disparaitre et d'aprés mes recherches, (google est notre grand ami), il faudrait éviter la livebox de sagem, plus de pb qu'avec celle de inventel.

bob

ok merci bcp
mais j'ai parcouru moi aussi le web ( :) ) é j'ai trouvé 1 site connu où 1 gars qui travaille à sagem met les pilotes de la livebox de sagem
ces pilotes montrent donc selon toi que cette livebox de sagem rencontre des problèmes avec le mac que ne connait pas celle d'inventel ?
ou le contraire que sagem grâce à ces pilotes est "plus compatible" avec le mac ?

Nan nan, c'était dans des forums "génériques" (cad pas spécifiques mac)
et il ressortait qu'il fallait éviter les lb de sagem.

Alors aprés s'il y a eu des nouveaux drivers ...

Vais voir si je retouve les liens

bob
(qui pense qu'il va passer à 8M mais sans lb et ses em.....des pour le même prix)

salut

probleme de compatibilité de la livebox sagem ou inventel avec les mac non du tout. Moi j'ai une inventel et pas le moindre souci et je me connecte a la sagem de mon copin sans le moindre aussi aussi et de meme avec son pb.

ok merci beaucoup
je possède 1 iMac G5 sans airport et prochainement 1 iBook avec airport
si je raccorde l iMac par ethernet à la livebox et l ibook par wifi je ne rencontrerais aucun pbm quelque soit la marque ?
les pbms avec les macs viennent de la clé wifi dans le pack qui ne fonctionne pas avec le mac c est ça ?
et ce pbm est il présent pour les deux marques ?

Merci d avance :up:

litle_big_one a dit:
Bonjour
je suis sur le point de passer sur livebox car l'abo extense va disparaitre et d'aprés mes recherches, (google est notre grand ami), il faudrait éviter la livebox de sagem, plus de pb qu'avec celle de inventel.
C'était plutôt l'inverse, l'Inventel qui a posé pb !
D'ailleurs, FT/Wanadoo ne faisait aucun pb pour changer les LifeBox défectueuses [après un diagnostique préalable et autorisation de retour].
Aujourd'hui, il n'y a plus de pb nulle part, FT/Wanadoo a même fait une màj de tous les logiciels de toutes les LiveBox courant juillet.
J'en ai installées 3 chez des amis et mes enfants sur ces 2 derniers mois : aucun pb, mise en route en 5 mn maximum.

maxetlu a dit:
si je raccorde l iMac par ethernet à la livebox et l ibook par wifi je ne rencontrerais aucun pb...
C'est ce que j'ai chez moi et chez un ami [PMG5 + iBook], aucun pb.

Par contre je te conseille de mettre la LifeBox en mode "Communication réservée pour le Mac" : on introduit dans la LifeBox l'adresse ip v6 [cette adresse est unique] de l'iBook [ou du PowerBook] considéré [on peut en mettre plusieurs]. La liaison est sécurisée au max, cela évite que les voisins profitent de ton WiFi ;)

d acc merci beaucoup :love:
vous etes vraiment super :up: :up:

:zen: