Différence entre Microsoft Office 2004 et Open Office

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Connaissez-vous la différence entre ces deux logiciels: "Microsoft office 2004" et "Open Office" ? Lequel des deux est le plus performant?

Merci pour vos réponses!!!

Je déplace => Applications, plus approprié.
Ici c'est plutôt Système (Mac OS X)

Connaissez-vous la différence entre ces deux logiciels: "Microsoft office 2004" et "Open Office" ? Lequel des deux est le plus performant?
Ca dépend de ton usage. M$ Office est plus complet mais as-tu besoin de toutes les fonctionnalités ? Pour un usage "familiale", Open Office est grandement suffisant. M$ Office est l'exemple même de produit professionnel qu'on a fourgué à M. Tout le monde qui va utiliser 1% des possibilités.
Et OpenOffice est gratuit ce qui n'est pas négligeable dans le choix. :D

Ca dépend de ton usage. M$ Office est plus complet mais as-tu besoin de toutes les fonctionnalités ? Pour un usage "familiale", Open Office est grandement suffisant. M$ Office est l'exemple même de produit professionnel qu'on a fourgué à M. Tout le monde qui va utiliser 1% des possibilités.
Et OpenOffice est gratuit ce qui n'est pas négligeable dans le choix. :D

j'ai depuis hier mon premier mac 20' (youpi :D ) et j'ai actuellement la versio d'essai d'office. je me demande si je remets 179 euros pour me payer office ou si je marche avec open office. Rien de grandiose a faire comme presentation, j'ai simplement besoin d'un logiciel qui sera utilisable sur les pc et a ce titre, est-ce que si je fais un doc avec open office sur mac je pourrai le lire avec microsoft office sur pc ??

et c'est quoi neo office ?? est-ce que c'est ca qu'il faut telecharger ??

merci de m'aider a choisir :up:

j'ai depuis hier mon premier mac 20' (youpi :D ) et j'ai actuellement la versio d'essai d'office. je me demande si je remets 179 euros pour me payer office ou si je marche avec open office. Rien de grandiose a faire comme presentation, j'ai simplement besoin d'un logiciel qui sera utilisable sur les pc et a ce titre, est-ce que si je fais un doc avec open office sur mac je pourrai le lire avec microsoft office sur pc ??

et c'est quoi neo office ?? est-ce que c'est ca qu'il faut telecharger ??

merci de m'aider a choisir :up:

nb : x11 c'est pareil que neo office ??

Pourquoi "nb" ? X11, c'est le protocole pour avoir un affichage graphique sur les Linux/Unix/BSD... OpenOffice utilise ce protocole au lieu de passer par celui d'OS X. Donc il faut installer X11 (gratuit et fourni avec OS X) sur ton systeme pour pouvoir faire tourner OpenOffice.

non pas du tout. X11 est le serveur graphique classique des unix. Afin de pouvoir utiliser ces application apple l'a garder pour mac os X. ainsi actuellement, open office passe par X11 pour gérer son affichage. X11 est sur ton CD d'installation.

Neo office est un dérivé d'open office. Il est différent car il utilise les composant natif de mac os X, il a donc un look plus apple qu'open office. Il utilise plus java pour son moteur interne. pour bien fonctionner il demande plus de ram qu'OOo. Ce dernier est multiplateforme(tu le trouvera aussi bien sous linux que sous windows)

autre avantage du OOo(open office.org), et de neooffice, ils sont capable de lire et d'eidter uen grande partie des documents offices(sauf les access, et les documents utilisant énormément les macro VBA). Ce dernier existe uniquement sous mac os X, mais il utilise le même format de fichier que son grand frère.

Pour une usage personnel, ces 2 soft te suffiront, après, si tu exploite des fonctionnalités avancé d'office, la question de son achat est alors légitime. A toi de voir. ;)

encore une chose, office 2004, n'est pas optimisé sur les mac intel. ce n'est pas une application universelle. il va donc lui aussi demande plus de mémoire que si il était exécuté sur un mac équipé en power pc. la 2007 sera elle en UB, sa sortie devrait intervenir 6 mois après sa version windows.

okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyy
mercccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
donc en gros open est plus rapide et moins beau que neo et ils seront tous les 2 aussi bons quand il s'agira de jongler avec office ( pas trop de pb apparemment dans ce que j'ai lu sur le net)

nb = nota bene

Si tu n'as pas besoin de travailler avec des gens sur PC, pas besoin d'Office ;)

ben si justement,

travail a faire a la maison et a presenter ou rendre sur des pc au boulot.

le mien, c'est que tu testes par toi même les softs qui te sont a disposition.

tu créer des documents, tu en modifies d'autres.. puis tu les transfères sur un windows(par exemple sur ton mac par bootcamp+cle usb) et tu regarde le résultat. si tu préfère office 2004, alors tu l'achèteras, si c'est pas plus que ça, ben tu prendras les autres.vu que tu es étudiant, c'est aussi une des rare occasion que tu pourras prendre un office complet pour si peu.(sinon tu payes +500€ ton pack office pro). après si en 2007 tu es encore etudiant et que tu es suffisament satisfait du résultat d'open office, tu pourrais attendre msOffice 2007.

tu as le choix des armes, tu peux tester a fond, alors ne te prive pas. ;)

Oui teste en situation réelle. Perso, bossant en équipe dans les cours du CNAM, j'ai du prendre Office 2004 pour être "compatible" avec mes collègues tous sur PC. Et même avec office certains trucs ne passe pas (diagrammes MS Project par exemple).

J'ai constaté à plusieurs reprise (depuis j'ai arrêté) qu'une présentation PowerPoint de microsoft plante systématiquement sous Open Office. Pas moyen d'enregistrer les modifications apportées au document. Grrrr. Toutefois, je ne sais pas si le problème est récurrent.

A bientôt

Poki

Oui teste en situation réelle. Perso, bossant en équipe dans les cours du CNAM, j'ai du prendre Office 2004 pour être "compatible" avec mes collègues tous sur PC. Et même avec office certains trucs ne passe pas (diagrammes MS Project par exemple).

cool un collègue, tu es dans quels cours? :) c'était quoi tes problèmes de compatibilité?
il faut dire qu' OOo me servait surtout de lecteur, je modifier rarement des documents office(je ne l'ai fait uniquement qu'avec un .doc)

J'ai constaté à plusieurs reprise (depuis j'ai arrêté) qu'une présentation PowerPoint de microsoft plante systématiquement sous Open Office. Pas moyen d'enregistrer les modifications apportées au document. Grrrr. Toutefois, je ne sais pas si le problème est récurrent.

A bientôt

Poki
la partie présentation d'OOo est plus plantogène que le reste de la suite. que ce soit sur un power point ou une présentation native(c'était en >2.0.4). mais je pense que cela va s'améliorer.

cool un collègue, tu es dans quels cours? :) c'était quoi tes problèmes de compatibilité?

J'ai fini mon DEST en 2004 en fait ;) Et j'avais fait une présentation canon du projet sous Keynote 2. Sur que les Powerpoint pixellisés des autres groupes faisaient pâle figure ;):D