Différence entre...

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bjr, et bonne année. Ma question du jour est, quelle est la différence entre Pages, et un logiciel comme MLayout. J'ai téléchargé la version démo et je ne trouve pas d'énorme différence, malheureusement l'export ne fonctionne pas en démo chez moi vue que j'avais stocké pendant plus de 30 jours le logiciel sans avoir le temps de vraiment le découvrir.

Tu as répondu toi-même à ta question : si tu ne trouve pas de différences, c'est que tu n'as pas l'usage des fonctions les plus avancées (XML, import d'XPress et c'est à peu près tout...) d'un logiciel comme MLayout et que tu peux choisir le logiciel nettement le moins cher : Pages ;) (qui est en plus livré avec keynotes).

De toute manière aucun des deux n'est pro (bien que je doive je préciser que je n'en ai testé aucun des deux. ;) )

Il y a des critiques assez variées de MLayout... Sur certain sites il est présenté comme un logiciel très pro "injustement" méconnu en Europe et en Amérique alors qu'il serait très connu en Asie... Mais en fait il n'est jamais cité sur des sites pro et la liste de ses possibilités semble tout de même assez maigre pour concurencer XPress et InDesign sur du prépresse...

Étant moi-même en cours de remise à niveau sur inDesign CS2 en ce moment je n'ai pas le temps de me pencher d'avantage sur MLayout pour l'instant... D'autres connaissent peut-être ?

Mais quels sont tes besoins, exactement ?

dpi67 a dit:
Bjr, pourtant je croyais que MLayout était du niveau d' Xpress, ou Indésign !!!:rolleyes:
Tu as pratiqué un peu ? J'avais pu installer la démo à une époque, il paraît que c'est un clone d'XPress, je n'y retrouve rien ! Je me paume dans les outils, je trouve pas les Pantone (et ça chez moi c'est impensable !) ni l'export PDF qui m'est si agréable dans InDesign ! Bref en tout cas pour moi pas moyen de bosser sérieusement avec !

Après, certains ont adoré et me contrediront ! Mais qu'on me dise comment je Pantone et pédéhèfe, et je veux bien revoir mon avis !

Alors quitte à avoir un machin pas pro, autant faire avec Pages, qui est pas cher, et intelligible, lui, au moins…

Mais quels sont tes besoins, exactement ?

Je n'ai pas de besoin vraiment pro, des affichettes, des petits catalogues, pour la petite boutique de mon épouse la Jaquette d'un DVD (assos). Je veux en fait fournir un bon document, exploitable par un imprimeur. pour l'instant je passais par une amie graphiste dans une boîte qui me moulinait tout avec Indesign, mais j' aimerais ne pas toujours dépendre de quelqu'un surtout que c'est du boulot non rémunéré (pour moi comme pour elle). J'ai essayé Scribus, mais je rencontre des problèmes à l'export en PDF.
Pages, je le possède je l'aime bien, mais je n'ai pas encore fait imprimer à partir d'un PDF réalisé avec se logiciel.

Bonjour,

Alors quitte à avoir un machin pas pro, autant faire avec Pages, qui est pas cher, et intelligible, lui, au moins?

j'ai téléchargé la version d' évaluation d'InDésign, et je comprends mieux maintenant tes dires cassandre57:)