Différence GT 330M et 9400M?

gildas1

Membre actif
25 Avril 2009
915
38
DTC
eshop.macsales.com
Bsr à tous

alors voilà j'ai un 13" unibody super mais avec une 9400M qui me fatigue

donc voilà je souhaite passer au 15" avec GT 330M (256Mo de DDR)

Je vous demande ce que vous en pensez est ce vraiment différent en terme de perfs etc etc

(je passe en HD non glossy)



PS: ne me dites pas si c'est cher, qu'apple font chier et que le dernier VAIO a une meilleur carte (je n'en ai rien à faire), je veux rester sur mac


mici

ps: et le rajout de ddr (8Go) pour 360 € c'est interessant??? (sur macway c'est 450 roros)


:zen::zen::zen:


edit:

Je viens de voir ceci:

http://gizmodo.com/5516517/the-secret-behind-apples-new-macbook-graphics

où ils disent que le passage d'une CG à l'autre est automatique et discret tout comme le fait de brancher un ecran externe (ce que je fais la plupart du tps)


autre chose pour brancher un ecran TV HD de 54" vaut il mieux un adaptateur DVI simple ou un adaptateur double DVI, je vois pas trop la difference...
 
merci

oui bon y a des avantages indeniables! donc c'est vraiment à reflechir...

Je suis maintenant entrain de voir pour un i7 au lieu du i5, dans le tps cela vieillira mieux je pense :)
 
Niveau conso cela ne me derange pas (j'utilise le MBP gd maxi 3 à 4 heure en exterieur)

ce qui me pose pbs a ce jour, c'est que je regarde énormément de films en 1080p du Mac vers écran externe et cela saccade lorsque je fais plusieurs taches à la fois, donc je comptais acquérir le dernier 15" en I7 avec 8Go de DDR, c'est cher mais avec la remise étudiant la pilule passe moins difficilement :) encore que...
 
Mon rêve :) mais du haut de mes 16 ans, même en cassant ma tirelire, j'arriverais pas a me prendre un MBP 13' bas de gamme, alors jpeux toujours baver sur les 17' i7 avec CG de 512mo & 8Go de ram... :D
 
ouais

qd même ce qu'il faut prendre en compte c'est que je suis encore étudiant mais j'ai largement le double de ton age :)

donc tout s'explique :D


Sinon pour rebondir, 8Gà au lieu de 4Gà c'est interessant au quotidien?

Et l'adaptateur double DVI c'est interessant pour du 1080p sur ecran externe HD?
 
Ben en fait tu pourra avec 8go ouvrir + d'application gourmande 'fluidement' ! Moi aussi jveux un 15' i7! (vivement mon unibody mbw)
 
Pour le moment, 8Go sont inutiles à mon avis. Tu auras bien le temps de les rajouter le moment venu (et les prix seront plus bas).
 
Ben en fait tu pourra avec 8go ouvrir + d'application gourmande 'fluidement' ! Moi aussi jveux un 15' i7! (vivement mon unibody mbw)

Pas sure que tu verras la différence avec la gestion de la mémoire vive entre 4GO et 8GO, 4GO me semble déjà pas mal, 8GO me semble complètement inutile ...
 
Pas sure que tu verras la différence avec la gestion de la mémoire vive entre 4GO et 8GO, 4GO me semble déjà pas mal, 8GO me semble complètement inutile ...

Ça m'arrive de swapper régulièrement avec 4 pauvres Go de RAM :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
Pour ce qui du cable, je pense que le double dvi ne sert à rien la résolution de ton écran ne dépassant pas la full HD (1920*1080) un simple cable permet de passer la résolution
Par contre quitte à acheter un cable (si tu n'en possède pas) prend le nouveau mini display port vers HDMI comme ça tu aura un cable pour l'image et le son.

pour le choix du modèle comme tu viens du 13" avec la 9400 je pense que le 15" de base devrait suffire à ton utilisation
A moins que ton budget soit hyper ouvert, la différence avec le i7 est quand même très importante et tu pourra mettre la somme soit:
dans une résolution supérieure HR au moment de l'achat,
dans un HD externe (pour faire du time machine)
ou interne quand le 320 Go sera plein (et d'ici là tu pourra mettre un 1 To ou un SSD pour pas cher)
dans un apple care si tu souhaite être tranquille plus longtemps.
dans de la RAM

Le choix de mettre de la RAM et/ou un SSD lorsque tu sentiras des baisses de perf d'ici un an ou deux est selon mois l'optimun économique car
tu achète le MBP le moins cher et tu à quoi 10 ou 20% de perte de performance sur 5 20 % de ton temps d'utilisation (c'est à dire que dale)
tu met à jour ton MBP lorsque les nouvelles application sont plus gourmandes (dans un an ou deux) et la ton portable garde son niveau de performance ( voir supérieur à un i7 avec DD et 4 Go de Ram) et tu as payer tes options (RAM et / ou SSD) moitié moins cher.

Le choix de la mchine et des options doit pour moi ce faire en fonction des choix irréversible (résolution de l'écran) et indispensable (performance pur core i7 si tu as une utilisation lourde à plus de 50 % de ton temps d'utilisation).
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
Merci à vous tous :)

alors voilà j'attends l'accord du crédit mais cela devrait pas poser de pbs au vu de mes revenus....

Donc je bénéficie du statut étudiant

pour 2340 roros
j'ai


MBP 2,66 (I7 etc etc)
anti-glare et HD
8Go
l'apple care
et la connectique double dvi


voilà

par contre je vais rajouté mon postville au sein de ce nouveau joujou!
je ne jure que par SSD maintenant
(pour les time machines, à force de recycler des durs externes j'ai plus de 4To)



sinon sur mon unibody 13", j'ai déjà eu de nbreux lags en regardant VLC sur ma TV 54", chose qui arrive seulement lorsque la mémoire est quasi-full ...
(soit sur VLC soit sur PLEX)

qu'en pensez vous?


PS: je ne sais pas si il y a grosse différence entre I7 et I5 mais au cas où....

Puis à la revente cela passera mieux je pense

Aussi la 9400M est légère qd même, le passage au GT 330M j'espere arrangera tout ca...
 
arff

et je pense qu'entre la 330M 512 et la 330M 256 ce doit pas etre flagrand ...

par contre qu'en est il de la difference entre i5 et i7?
est ce seuleemnt basé sur la cadence?
 
arff

et je pense qu'entre la 330M 512 et la 330M 256 ce doit pas etre flagrand ...

par contre qu'en est il de la difference entre i5 et i7?
est ce seuleemnt basé sur la cadence?

Oui comme je dis c'est négligeable. Le i7 possède un cache de 4mo au lieu de 3 pour les i5 et bien sur sa fréquence est un peu supérieure.

Donc, prends le premier i5 et fais toi plaisir avec l'argent économisé.