Différence RAM 1333 Mhz et 2133 Mhz

David15000

Membre enregistré
16 Avril 2018
4
0
48
Bonjour,

Souhaitant faire l'acquisition d'un nouveau macbook pro, ayant un mbp early 2011 avec 8 Go de RAM cadencées à 1333 Mhz, dois je passer sur 16 Go de RAM pour que ce soit plus puissant ou le fait de passer sur de la RAM à 2133 Mhz sera plus puissant.

Par exemple est que le fait de passer à 8 Go actuel c'est comme si j'avais 12 Go de RAM avec l'ancienne RAM.

En espérant m'être fait comprendre et vous remerciant.

Je fais bureautique (office) et surf.

Merci

David



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà mis un SSD mais je veux simplement changer de machine pour donner le early 2011 à ma fille et moi je m'achète un mbp avec écran rétina car je travaille dessus toute la journée.
Je veux juste être sûr d'être tranquille pour quelques années comme avec mon actuel sinon j'achète un mac avec 16 Go
 
Tu ne peux pas jouer ainsi avec la fréquence de RAM.
Si tu ne respectes pas les caractéristiques exactes adaptées à ta machine, la ram ne sera pas reconnue.
 
Tu ne peux pas jouer ainsi avec la fréquence de RAM.
Si tu ne respectes pas les caractéristiques exactes adaptées à ta machine, la ram ne sera pas reconnue.
Je ne veux pas changer la RAM de mon ancien MBP qui est a 8 mais savoir pour mon nouvel achat si je dois acheter un MBP avec 16 Go ou si 8 suffisent
 
Ce n'est pas la différence de fréquence de la RAM entre les 2 Mac qui est le facteur qui définit la diffèrence de "puissance "
Le modèle de processeur, sa fréquence, l'usage d'un SSD et les performances de celui-ci sont des éléments bien plus sensibles.

8 Go de RAM ça reste largement suffisant. Par contre comme on ne peut pas en ajouter plus tard, ça peut valoir le coup de prendre 16...
 
Et ?

Ils s’emmêlent les pinceaux chez Mac2Truc. Leur comparaison n’est pas raison car le système s’adapte à la quantité de mémoire disponible. Plus on en met, plus il en bouffe. Donc qu’ils dépassent les 10 Go même en usages « basiques » n’est pas étonnant si le système a 16 Go à sa disposition.

Par ailleurs, il est normal d’avoir un peu de swap, quelque soit la quantité de Ram, surtout si on tourne depuis longtemps et qu’on a ouvert beaucoup d’applications. Ça ne veut pas dire qu’on va ressentir des ralentissements.

Leur conclusion rejoint d’ailleurs ce qui est dit plus haut : 16 Go ça vaut mieux que 8 Go si on ne peut pas en ajouter après l’achat.