différences entre SHR et RAID 1

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
Je viens d'acquérir un NAS synology DS 220j. Quelle est la différence entre SHR et RAID 1 ?
Les 2 disques durs se copient il comme sur du RAID 1 ?
Merci
 
Bonjour,
Si tes 2 disques sont identiques alors SHR et RAID1 c'est pareil.
SHR sera plus pratique le jours ou tu changeras un des disques par un plus gros.
 
Oui ce sont les mêmes. Ok merci pour ces réponses très claires !
Dans la doc il est fait mention d'un logiciel "Cloud Station Backup". Je ne le trouve pas dans le centre de paquet. Savez-vous où je peux le trouver ?
 
Oui ce sont les mêmes. Ok merci pour ces réponses très claires !
Dans la doc il est fait mention d'un logiciel "Cloud Station Backup". Je ne le trouve pas dans le centre de paquet. Savez-vous où je peux le trouver ?
Ce n'est pas un composant à installer sur le NAS, mais un logiciel à télécharger sur les ordis depuis le site de Synology.
Après Time Machine marche bien aussi...
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Si tes 2 disques sont identiques alors SHR et RAID1 c'est pareil.
SHR sera plus pratique le jours ou tu changeras un des disques par un plus gros.
Bonsoir,
Oui pour 2 disques c'est équivalent au RAID 1 (et même pour le changement de disques par des plus gros, comme pour le RAID1 il faudra changer les 2 disques pour agrandir le groupe de Stockage)

Il est surtout plus pratique pour 3 disques ou plus, car il permet d'avoir des disques de taille différentes contrairement au RAID5.

@boiperso
Comme mentionné par @ericse pour la sauvegarde su Mac, Time Machine est très bien.

Sinon pour les diffèrent utilitaires: