Différences logiciels Adobe

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il s'il vous plait me dire la différence entre les logiciels inclus dans

Adobe Creative Suite 6 Design Standard​

et ceux ne précisant pas Design Standard , ou ceux suivis de Web, ou autre ?

Y aurait il une limitation dans l'utilisation ou bien un filigrane , par exemple sur le logiciel Photoshop ou indesign ?

Merci de m'éclairer sur le sujet car j'envisage un achat d'occasion .
 
Les différences entreles packs, ce sont les logiciels.
çà ne rassemble pas les memes logiciels.


Note: La différence entre photoshop 6 et photoshop 6 extended , l' extended a des fonctions 3D que n' a pas photoshop non extended/
 
Les différences entreles packs, ce sont les logiciels.
çà ne rassemble pas les memes logiciels.


Note: La différence entre photoshop 6 et photoshop 6 extended , l' extended a des fonctions 3D que n' a pas photoshop non extended/
Merci Patlek pour la réponse et le lien direct .Je dormirai moins bête .

J'ai actuellement une version 5.5 de photoshop et je suis sous high sierra sur un iMac de 2015 mais faut avouer que c'est un peu instable surtout au démarrage de l'application .
 
Moi, j' avais avant une version 5, mais le décalage avec les version de mac os commençait a etre trop importante, alors j' ai acheté une version 6 d' occasion, et j' avais put mettre à jour l' OS.
Et donc, là, je suis sur Yosémite, çà fonctionne; le seul petit truc, c' est Safari qui est vraiment obsolète, il y a des sites qui ne s' affiche pas, et certains site et parfois administratifs qui refusent Safari. Mais il suffit de prendre Firefox par exemple et çà fonctionne.
 
Adobe CS6 fonctionne jusqu'à MacOS 10.12 sans problème, après je ne sais pas.

Tous les logiciels "web" contenus dans cette Suite sont obsolètes, elle a plus de 10 ans et le web a bien changé depuis.

Il n'existe pas de logiciel Adobe (et d'autres éditeurs aussi) "d'occasion", c'est forcément une arnaque et tu ne pourras jamais activer ces logiciels. Il suffit de lire leurs conditions de licence pour s'en convaincre.
La seule possibilité c'est un "transfert de licence" mais ça doit forcément passer par Adobe, qui refuse systématiquement (sauf cas très particuliers et après de longues négociations).

En ce qui concerne le web et la vidéo, aujourd'hui il existe de nombreux logiciels Libre ou à bas prix qui font forcément mieux que tout ce qu'on pouvait avoir avec CS6, parce-que non-obsolètes et supportant toutes les fonctionnalités et les formats modernes.
Même chose pour Photoshop CS6, la plupart des autres logiciels équivalents modernes font autant sinon mieux.

Je réserve cet avis pour Acrobat Pro, InDesign et Illustrator.
 
Je pense que la suite Affinity et plus qualitative que cette version vieillissante d'Adobe.
Oui mais quelle courbe d'apprentissage quand tu étais un "tueur" sur Adobe… Et les plug-ins qui manquent alors qu'ils sont toujours compatibles CS6 pour la plupart.
 
Certes, il faut un temps d'adaptation - je suis passé de CS5.5 à Affinity, mais si tu maitrises CS6, tu n'auras aucun problème, de plus les raccourcis claviers sont les mêmes pour pas mal d'outils. Quant au plug-in Affinity n'a pas de difficultés particulières pour les intégrés (exemple avec la Nik Collection de DxO), il faut généralement le faire manuellement, mais c'est documenté chez les éditeurs.
 
, c'est forcément une arnaque et tu ne pourras jamais activer ces logiciels

Moi, je l' ai fait plusieurs fois de suite.

J' ai eut CS4 ; "d'occaz", une mise a jour CS 5 "d' occaz" , et CS6 "d' occaz", et je n" aijamais eut de soucis d' activation.
 
Pourquoi pas?

Moi, je refuse le systeme d' abonnement d' adobe.

J' utilise surtout Illustrator, et Affinity désigner a pour moi des défauts auxquels je ne peux pas me faire (Le plus gos défaut étant pour moi, le systeme de calques d' Affinity designer, que je juge ingérable; une forme> un calque, alors que je voudrais le meme systeme qu'illustrator, ou sur un calque, je peux faire un personnage entier par exemple, ou 2 ou 3 personnages entier, et un autre calque, par exemple, le décor... et illustrator CS6 me convient. L' unique problème est que on ne peut pas suivre les mise à jour Mac Os sauf a se lancer dans un systele de partitions et de démarrer sur telle ou telle partition ... faut aimer s'emmerder.)
 
Moi, je l' ai fait plusieurs fois de suite.

J' ai eut CS4 ; "d'occaz", une mise a jour CS 5 "d' occaz" , et CS6 "d' occaz", et je n" aijamais eut de soucis d' activation.
L'activer c'est une chose, en avoir la licence en est une autre. Ce système est équivalent au piratage sauf que tu payes. A moins que la boîte n'ait jamais été ouverte et que le numéro de série s'enregistre dans ton profil Adobe.
 
Vouds me fatiguez un peu.

Je ne vois pas en quoi, les logiciels et fussent ils du Adobe seraient non revendables.

Tout ce qui s' achete légalement peut se revendre légalement, y compris des logiciels Adobe.

Et si vous dites "ha non!, il y a interdiction de revendre les logiciels Adobe!!", et bien dites çà, mais moi, j' en ait plusieurs d' occasion, sans aucun soucis.
 
L'activer c'est une chose, en avoir la licence en est une autre. Ce système est équivalent au piratage sauf que tu payes. A moins que la boîte n'ait jamais été ouverte et que le numéro de série s'enregistre dans ton profil Adobe.

Non, c'est légal en respectant les conditions d'Adobe pour le transfert de licence.
 
J' utilise surtout Illustrator, et Affinity désigner a pour moi des défauts auxquels je ne peux pas me faire (Le plus gos défaut étant pour moi, le systeme de calques d' Affinity designer, que je juge ingérable; une forme> un calque, alors que je voudrais le meme systeme qu'illustrator, ou sur un calque, je peux faire un personnage entier par exemple, ou 2 ou 3 personnages entier, et un autre calque, par exemple, le décor... et illustrator CS6 me convient.
Oui et non. En fait, tu peux créer un calque et mettre tout tes objets dedans. Et si ton calque est sélectionné, chaque nouvel objet sera dedans. ;)
 
Vouds me fatiguez un peu.

Je ne vois pas en quoi, les logiciels et fussent ils du Adobe seraient non revendables.

Tout ce qui s' achete légalement peut se revendre légalement, y compris des logiciels Adobe.
Je t'invite à lire cet article qui t'expliquera bien mieux que moi pourquoi tu te trompes :
(Google traduction est ton ami)