Different Probleme HELP

ML-10

Membre confirmé
25 Juin 2012
10
0
Bonjours,
Je me suis inscit sur ce site paceque j'ai quelque probleme malereusement.
J'ai un Macbook Air depuis bientot 2ans

Explications:
Tout d'abord la je dois ecrit sur TextEdit et ensuite faire copier-coller sur le forum :S.. Parceque depuis hier quand je presse la touche *supprimer* de mon clavier sa me remet a la page en arriere et quand je presse la touche "espace" sa me met en bas de la page :(
quelqu'un sait-il se que je dois faire pour que sa redevienne comme avant ?

Et y a quelque semaine mon iPhoto a planté je peux plus l'ouvrir quand je clique dessus il y a le message suivant qui apparait :
Vous ne pouvez pas ouvrir l'application iPhoto car elle est peut-être endommagée ou incomplète.

Voila donc avec tous sa j'aimerais savoir comment on peux formater un macbook air et sachant que j'ai deja lu plein de poste mais c'été toujours dis avec CD d'instalation alors que les MacBook air on recoit que une clé USB.
HELP svp
Des solutions ?
Merci d'avoir lu mon message si c'est le cas.
 
HELP !!!
SVP
personne peux m'aider?
personne peux m'expliquer comment formater ou remettre a zéro mon ordi ?
 
Merci pour la réponse:)
Mais juste encore besoin un peux de ton aide
peut etre c'est bete mais je sais pas comment faire :
parceque quand je demarre en appuyant ALT sa me met juste de choisir mon wi-fi et Macintosh HD avec une fleche...
et je vois pas comment je peux aller sur le truk recovery HD
 
Merci pour la réponse:)
Mais juste encore besoin un peux de ton aide
peut etre c'est bete mais je sais pas comment faire :
parceque quand je demarre en appuyant ALT sa me met juste de choisir mon wi-fi et Macintosh HD avec une fleche...
et je vois pas comment je peux aller sur le truk recovery HD

Branches t'as clés usb contenant mac Os X, puis presse "alt" au démarrage et choisis ta clés qui doit apparaitre à coté de ton disque de démarrage.

Une fois l'installation lancée, tu choisis la langue (fr), ..., puis tu choisis dans utilitaires en haut (je crois) "utilitaire de disque", tu pourras formater ton disque.
Après tu fermes l'utilitaire de disque et tu poursuis l'installation !

Avant ça, tt de même, as tu essayé de faire la réparation des autorisations, reset pram/smc ..?
 
Merci c'est gentil je vais essaier alors
Et euhh c'est quoi reparation ?? reset et tout se que tu ma dis ?
c'est ou ?
désolé si jamais hein :)
 
Re,

reset pram !

Réparation des autorisations > Ta maison > Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque; sélectionnes ton disque puis en bas de la fenêtre > réparations des permissions.

Sinon, dernières choses ... lorsque tu es sur une page web, (si tu n'es pas dans un champ de texte à remplir) le fait que lorsque tu fais "espace" cela scroll en bas de page est normal, idem pour le backspace qui te ramène à la page précédente .... tt cela est normal :)
 
Merci beaucoup:)
Voila j'ai fais : réparations des permissions
mais j'ai toujours mon iphoto barré donc inaccessible
j'ai faire se que tu ma dis pour le formater si j'arrive ;)
j'essaie et je redonne des nouvelles
 
Merci beaucoup:)
Voila j'ai fais : réparations des permissions
mais j'ai toujours mon iphoto barré donc inaccessible
j'ai faire se que tu ma dis pour le formater si j'arrive ;)
j'essaie et je redonne des nouvelles

iPhoto barré t'aurais pas une photo ?
Faut peut être juste réparer iPhoto .... Pour ça le lancer en appuyant sur cmd et alt ...
Si tu formatés, ça va tt supprimer, et si pas de sauvegarde tt sera perdu !
 
Ree
désolé de t'embeter encore mais ...
j'ai fais tous se que tu ma dis mis la clé au demarrage, cliquer sur ma clé et apres avoir choisi ma langue je suis aller sur utilitaire de disque mais je sais pas comment formater apres.. :confused:
parceque il y a les disque sur le coté droit(je sais pas si tu vois se que je veux dire) et apres en bas : verifier les permissions du disque , reparer les permissions du disque, verifier le disque ect..
es ce que je dois aller dans l'onglet "Effacer" ?
et que faire apres ?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

Non j'ai deja essaier le : cmd et alt mais sa fais rien sa me met toujours le meme message
et oui j'ai tout sauvergarder se que j'avais besoin ;)
 
Moi j'avais le pb avec iphoto, et une image disque ilife.
J'ai réinstallé par dessus et ça fonctionne.