Difficultés de connexion Assedic

A

Anonyme

Invité
Avez-vous des difficultés de connexion à votre dossier sur le site des ASSEDIC (pour ceux qui y pointent...) ? Pour l'actualisation mensuelle avec Safari sous OS 10.4, pas réussi hier soir. J'ai du passer par le PC sous Explorer (beurk).
 
Non, je pointe tous les mois avec Safari sans problème.
 
Il est vrai que j'ai paramétré le refus des cookies dans les préférences de Safari. Serait-ce la raison ?
 
Pas vraiment de problème de mon côté. Que ce soit sous Tiger, Panther ou Jaguar, avec IE, Safari ou Firefox.
Pour les cookies, ils sont généralement activés chez moi.
Le seul truc que j'ai découvert aujourd'hui c'est que le fichier pdf produit en fin d'actualisation n'est pas compatible avec les Acrobat d'avant la version 6. Donc on a une page blanche avec un joli logo et un filgrane c'est tout avec ces versions. Pour avoir son document imprimable et visible il faut impérativement ouvir le doc avec une version du Reader en version 6.

Stupide de la part du programmeur je trouve. A moins que ça dépende de questions de sécurité, mais à ce moment là il serait bon de le mentionner explicitement.
 
Merci pour vos réponses. Je suis un tout nouvel arrivant dans la galaxie mac :bebe: et m'y sens déjà très bien ! Je ne suis pas un expert, mais le but des cookies n'est-il pas de permettre une "identification" de l'internaute en explorant son système, et notamment pour les pratiques du marketing ?
 
jul29 a dit:
Merci pour vos réponses. Je suis un tout nouvel arrivant dans la galaxie mac :bebe: et m'y sens déjà très bien ! Je ne suis pas un expert, mais le but des cookies n'est-il pas de permettre une "identification" de l'internaute en explorant son système, et notamment pour les pratiques du marketing ?

C'est une sorte de raccourci. Disons que ça peut permettre de savoir vers quelles informations tu te diriges en surfant.
Quoi qu'il en soit, une multitude de sites ne sont pas accessibles si les cookies ne sont pas acceptés, et en particulier ceux demandant une identification (banques, administations, Webmail, etc.)
Ce qui est le cas des ASSEDIC.
Modifies ce paramètre sur Safari, et tu devrais pouvoir pointer normalement !

Bon courage :)

Waterfront
--
 
Bonjour,

Pas sûr que le problème provienne de l'accepetation ou non des cookies... Le site Unidialogue est régulièrement submergé et sature assez vite, ce qui t'arrive n'a rien d'étonnant, ça m'est déjà arrivé...

Du coup j'actualise ma situation le 28 du mois en cours... Je prends quelques jours d'avance quoi :D...

Bonne soirée à tous et bon courage dans votre recherche d'emploi ;)...
 
chandler_jf a dit:
essaye en activant "Accepter les cookies provenant seulement des sites consultés"
À ce sujet, sachez que pour payer sa facture FT en ligne, il faut accepter tous les cookies sinon ça ne fonctionne pas.
Voilà, c'était juste en passant ! J'm'en vais maintenant :siffle:.