Difficultés pour me connecter à Internet

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
Là ou je suis, je n'ai pas de box. Ca s'arrangera dans les mois qui viennent.
Je suis dans un village de montagne.
Pour pouvoir lire mes emails ou consulter des sites sur Internet je me connecte à mon iPhone avec mon MBP Retina. C'est fastidieux, souvent ça ne marche pas, parfois ça marche mais mal et ça ne dure pas et de temps en temps ça roule.
Pourquoi c'est irrégulier, je ne sais pas.
Pour mettre toutes les chances de mon coté, le MBP est aussi connecté à l'iphone 7 via usb et l'iPhone est posé sur le MBP.
Curieusement, quelque soit mon iPhone, le 3, le 5 ou le 7, j'ai souvent la surprise de voir que mon ordi du moment se connecte plus volontier sur l'iPhone de mon épouse (quelque modèle que ce soit) que sur le mien, même si celui de mon épouse est distant de plusieurs mètres alors que mon iphone est physiquement posé sur le MBP.
Nos abonnements téléphoniques sont chez Bouygues parce que FREE n'est pas encore au top ici et c'est bien dommage.
J'aimerais bien savoir d'ou vient le problème, du MBP, de BIG SUR, des iPhones, des IOS sur les iPhones ou de la prestation de Bouygues et ensuite de savoir comment le régler.
Si vous avez des idées, des expériences, des solutions, n'hésitez pas !
D'avance merci
 
Bjr, essaie de placer ton tél là où est celui de ton épouse et coupe celui-ci.
Les longueurs d'ondes sont parfois capricieuses...
 
J'aimerais bien savoir d'ou vient le problème, du MBP, de BIG SUR, des iPhones, des IOS sur les iPhones ou de la prestation de Bouygues et ensuite de savoir comment le régler.
De la puissance du signal dans la région où tu te trouves. Regarde la couverture officielle de chez Bouygues... https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couverture-reseau-mobile ...et par curiosité ici... https://www.ariase.com/mobile/carte-antennes ...mais bon, si tu n'habites pas dans une très grande ville, la puissance du réseau Wi-Fi est lié avec la proximité d'une antenne relais.
 
Bonjour, merci et bonne année à toi aussi.
Wifi d'abord suivi de USB quand USB veut bien enregistrer que l'iPhone est branché. Quand il ne veut pas, c'est très agaçant car il se connecte et se déconnecte à toute vitesse sans arrêt.
Sauf ignorance de ma part d'un progrès majeur chez Apple, je suis astreint à une connection filaire USB pour pouvoir aller chercher mes photos sur l'iPhone.
L'inconvénient quand il n'y a pas de connection filaire, c'est que, sauf à brancher l'iPhone sur un chargeur, sa batterie se vide.
 
Il existe des logiciels, par exemple FileBrowser, qui permettent de connecter l'iPhone au réseau local et donc de partager les documents entre PC/Mac/iPhone/iPad/NAS..... via WiFi.
 
Merci, je ne le savais pas.
J'hésite !
Je ne sais rien de la sécurité offerte par un iPhone et j'hésite à ouvrir toutes les portes de cet appareil à tous types d'échanges. Le fil me parait plus sûr même si c'est un moyen qui souffre beaucoup de la dégradation rapide des contacts électriques. Je n'arrête pas de devoir en racheter.
 
En ce qui concerne la sécurité, elle est gérée par la Box, donc pas plus de risques avec ton iPhone qu'avec ta TV ou ton Mac connectés en Wifi.

Le fil me parait plus sûr même si c'est un moyen qui souffre beaucoup de la dégradation rapide des contacts électriques. Je n'arrête pas de devoir en racheter.
????
 
Plus de détails :
Là ou je suis actuellement, je n'ai pas de box. Pour me connecter je branche l'iphone à l'ordi via un cable USB et même si la connection n'est pas toujours bonne, ça dépanne. Et avec le partage de connection, j'arrive même à avoir le WiFi.
C'est de ce fil USB dont je parle, je m'en sers pour recharger l'iPhone sur une prise murale, et pour me connecter à l'ordi.
Nous avons deux iphones et utilisons ces cables de la même manière, et je dois en racheter deux tous les trois mois environ parce que au niveau de la prise en bas de l'iPhone, le contact du cable se détériore rapidement, et ça remarche mieux après avoir changé le câble. Et nous sommes aussi soigneux l'un que l'autre et les câbles sont des Belkin.
Je ne pensais pas que nous serions les seuls à souffrir de ces maux :)
 
J'ai acheté en près de 10 ans quelques produits "adaptables" pour Apple, iPhone en particulier, dans des Apple Store et sur le site Apple. Résultat : 2 chargeurs à 2 prises USB dont une des prises est HS au bout de moins d'un an et un boitier USB/RJ45 de marque Belkin qui chauffe et plante le réseau de manière aléatoire. Je n'aime pas être captif d'une marque pour les accessoires mais force m'est de constater que seuls les accessoires "Pomme" garantissent un fonctionnement correct dans le temps. Comme dit l'autre, "Le prix s'oublie, la qualité reste" ! Quant à l'usure des contacts, je pensais, pour l'avoir constaté sur deux Galaxy, qu'elle était une spécialité Samsung.
 
Je reviens sur ton propos sur les ports ouverts. C'est la box (routeur) qui gère les ports, pas les appareils connectés. Si ta Box est HS, ton imprimante Wifi (par exemple) sera muette pour tout le monde, toi inclus sur ton réseau local. La protection se fait sur la box, via la redirection des ports, le WPS, le blocage par adresse Mac, le mot de passe, le SSID.