iPad Pro 11" diffusion de l'écran + partage d'écran impossible

laurentj1982

Membre enregistré
24 Novembre 2020
7
0
42
Bonjour,
je me permet d'exposer mon problème ici. Je suis pas utilisateur MAC et je n'ai pas de tablette IPAD pour tester. Mais je suis technicien en Université et un enseignant rencontre le problème suivant : il lui est impossible de projeter son écran en HDMI, tout en faisant un partage d'écran pour sa webconf sur Webex.

Cela affiche le message suivant : "Diffusion de l’écran non disponible lorsqu’Air Play, Car Play, Restrictions ou recopie de l’écran sont activées".

La tablette doit bien fonctionner pour faire une webconf sur Webex avec partage d'écran (cours en full distanciel), ou en projection (cours présentiel comme dans le monde avant covid), mais pas les deux en même temps (cas du semi-présentiel imposé aujourd'hui).

Avez-vous une idée pour contourner ? Est-ce le cas pour toute les tablettes Ipad ? Je trouve cela très décevant de la part d'une marque à la réputation innovante. Dans le cadre professionnel (enseignement), je suis obligé de déconseillé les équipements Apple car nous n'avons que des problèmes.

ps : je précise que je n'ai pas le modèle de la tablette, je sais juste qu'elle a 1 an
 
Hello Laurent,

C'est pareil pour tous les iPads. Chez nous, les profs font leurs cours en Zoom depuis leurs ordinateurs professionnels et utilisent leurs iPad comme un participant supplémentaire qui partage l'écran de la tablette, pour réaliser des tableaux blancs avec les stylets.
En faisant cela, il est possible de récupérer le flux HDMI de l'ordinateur, qui affiche le deuxième utilisateur du prof qui est l'iPad.

Avez-vous une idée pour contourner ? Est-ce le cas pour toute les tablettes Ipad ? Je trouve cela très décevant de la part d'une marque à la réputation innovante. Dans le cadre professionnel (enseignement), je suis obligé de déconseillé les équipements Apple car nous n'avons que des problèmes.
Les iPads sont des tablettes et ne sont pas des ordinateurs avec toute la richesse de leur connectique.