macOS Sonoma Diffusion photo sur tv

voyageur95

Membre confirmé
28 Décembre 2012
16
0
Bonjour,

Je viens de changer mon Mac, j'ai remplacé un vieux Mac de 2011 par un Mac M3 ; sur mon ancien Mac je pouvais diffuser mes photos de l'application sur ma TV sur une Apple TV en passant par Itunes. Sur mon nouveau Mac, iTunes n'existe plus et je ne retrouve plus mes ordinateurs sur mon Apple TV et n'arrive plus à diffuser mes photos sur ma TV.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et peut m'aider ?

Merci par avance
 
Bonjour,
Tes photos sont dans « Photos »?
Tu es connecté à iCloud sur ton M3 mais aussi sur l’apple TV?
 
Il le faut; se loguer avec ce même identifiant sur l’Apple TV (connectée au net). Une fois effectué les photos seront synchronisées dans l’appli « Photos » sur l’interface Apple TV.
 
Merci pour ta réponse
Cela veut dire que je suis obligé de transférer mes photos sur Icloud ? Je n'utilise iCloud sur aucun de mes appareils Apple;
 
? Je serais intéressé de savoir ce qui motive la non utilisation d’iCloud!
 
Parce que la recopie d'écran ne me permet pas de n'avoir que ma photo sur la tv
pourtant je viens de faire l'essai, en mettant photos en plein écran je n'ai bien que ma photo sur ma TV.
et si je choisis "écran distinct" ou un truc du genre, ça ne s'affiche que sur l'ATV.
bref, tu devrais jouer avec les réglages.
 
Ok je referais l'essai ce soir en tenant compte de tes indications ; ce matin j'avais la barre latérale de Photos qui s'affichait avec ma photo;
 
Idem chez moi, j'ai accès via l'ATV à tous les dossiers/albums de ma photothèque. Et les photos sont lues entières sur mon téléviseur…
Et ceci sans même lancer Photos sur mon iMac, il suffit que celui-ci soit en veille.