difuser image sur tv

romjaeg

Membre enregistré
14 Décembre 2007
2
0
Bonjours à tous, je suis en attente de mon nouvel i mac 20 pouces. Une petit question me tarode et quelque chose me dis que les croqueurs de pommes invétérés que vous êtes pourraient me filer un petit tuyau;) ...

Voilà je voudrais savoir s'il existe un moyen de projeter l'image de mon Mac sur ma tv de manière... enfin... disons sans fils quoi? L'utilisation que j'en aurais serait plutôt simpliste, juste la projection de quelques créations vidéos, photos, clips ect...

Cette question est peut être un peu sogronue et/ou déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse en magasin à par l'apple tv mais celle-ci possède plein de fonctions que je ne compte pas utiliser et le prix :eek:

Merci d'avance à vous tous!:up:

En utilisant le port Mini-DV et un adaptateur S-Vidéo ou Vidéo Composite, plus un transmetteur 2,4GHz (un émetteur+ un récepteur) pour la vidéo que l'on trouve dans tous les magasins Hifi-Vidéo. C'est du sans fil, mais avec la qualité TV analogique et donc une qualité moindre.

hello,
et si tu es chez free, tu peux utiliser le freeplayer pour lire sur ta télé ce qui se trouve sur ton mac ! la condition : être chez free et avoir une freebox v4 (minimum), quoique peut-être que le neuf et wanadoo propose des services similaires.

Je profite de ce sujet ouvert pour poser une question. J'utilise mon imac comme lecteur dvd, je bascule donc l'image du mac sur la télé. Pour ca, je branche et je débranche a chaque fois l'adaptateur dvi/svideo. Est ce qu'il ya une touche qui permettrait de basculer ou non le mac sur la télé, parce que ca m'embete de débrancher a chaque fois la prise parce qu'a force elle va s'abimer!
Je sais que sur les mac portables c'est possible mais la je ne trouve pas la touche ou la manip a faire et pourtant j'ai cherché....(sur les forums et l'aide)
merci de m'aider encore une fois

lorsque ton écran supplémentaire est braché, vas dans préférences, moniteur, détecter. Normalement, tu devrais voir tes 2 écrans. Alors tu choisis celui que tu veux: mode miroir ou étendu (pas sur que le iMac le gère)

Merci pour ta réponse, mais ma question etait plutot comment faire pour ne pas utiliser la télé comme ecran alors que l'adaptateur DVI est branché...
Merci

Merci pour ta réponse, mais ma question etait plutot comment faire pour ne pas utiliser la télé comme ecran alors que l'adaptateur DVI est branché...
Merci

c'est aussi ma réponse.;)

Si tu ne choisi pas ta télé comme écran, elle affichera ... la télé.

Ou encore plus simple; télé branchée sur le port DVI, tu éteins la télé.

Bon ben je dois etre debile, je ne trouve pas comment désactiver le transfert du mac sur la télé quand le cable dvi est branché. Ca doit etre quand meme possible de basculer ou non le mac sur la télé quand le cable est branché. Ca m'embete de devoir débrancher a chaque fois le cable...
Merci pour vos réponses et bonne nuit

Bon ben je dois etre debile, je ne trouve pas comment désactiver le transfert du mac sur la télé quand le cable dvi est branché. Ca doit etre quand meme possible de basculer ou non le mac sur la télé quand le cable est branché. Ca m'embete de devoir débrancher a chaque fois le cable...
Merci pour vos réponses et bonne nuit

sur la télécommande de ta télé, il n'y a pas une touche AV? si tu appuies sur 1 tu as la 1° chaine,... etc, si tu appuies sur AV tu as le mac. Non?

Oui j'ai bien compris ca, mais ce n'est pas le probleme. Comme j'utilise une multiprise peritel (car il n'y a qu'une prise sur ma télé) j'aimerai pouvoir arreter la diffusion du mac sur la télé via cette prise peritel, car si j'utilise un autre periphérique peritel, les deux images vont etre superposées puisqu'il n'y a qu'une prise sur ma télé...

Oui j'ai bien compris ca, mais ce n'est pas le probleme. Comme j'utilise une multiprise peritel (car il n'y a qu'une prise sur ma télé) j'aimerai pouvoir arreter la diffusion du mac sur la télé via cette prise peritel, car si j'utilise un autre periphérique peritel, les deux images vont etre superposées puisqu'il n'y a qu'une prise sur ma télé...

t'es sérieux?!!!:confused:

Si tu as deux peripheriques qui fonctionnent en meme temps, par exemple le décodeur du cable et l'ordi, ces deux peripheriques seront reliés à la meme prise peritel via la multiprise (bas de gamme sans doute) et j'aurai une superposition des deux signaux issus du décodeur et du mac, malheureusement... Donc si je veux regarder la télé, il faut que je débranche la prise du mac. Mais j'aimerai bien que le signal du mac ne soit plus diffusé automatique via l'adapteur. Avec le PC j'avais le choix de transferer l'ordi sur la télé ou non. Là, pour l'instant je ne vois comme option que soit utiliser la télé comme un deuxieme ecran (prolongation du mac) ou comme copie du mac et je ne vois pas comme option de ne rien diffuser sur la télé tout en ayant l'adaptateur branché.
J'ai comme l'impression que c'est pas possible..
En tout cas merci d'essayer de comprendre mon probleme, c'est sympa, j'ai l'impression que je suis le seul a avoir cette idée farfelue de vouloir brancher quelque chose sans vouloir s'en servir...

Bonjour

Normalement, on ne peut visualiser qu'une source vidéo à la fois. Les prises Péritel ne permettent pas la superposition des images. Et si l'on obtenait une superposition d'images (probablement désynchronisées d'ailleurs), alors ça signifierait que les branchement sont mal faits (à cause de l'utilisation de matériel hors norme, par exemple) et que deux sorties vidéo se retrouvent court-circuitées ensemble... Pas bon tout ça !

Chaque entrée Péritel est munie d'une entrée "commutation lente" qui permet de forcer l'affichage du signal vidéo correspondant sur l'écran TV (ou l'enregistrement dans le cas d'un magnétoscope). Quand plusieurs entrées on leur "commutation lente" activée, c'est la plus prioritaire qui est affichée, seule. Et si la "commutation lente" n'est pas présente sur une prise (source provenant d'une prise RCA ou S-Video), la commutation doit se faire manuellement au niveau de la TV.

Bon, ceci dit, ça ne répond pas à ton problème...

Moi, le truc c'est que je sort derriere le l'Imac par le port DVI/mini pour aller me brancher derriere ma télé sur une entrée HDMI ....

.... et KEUDAL !

... le mac ne propose pas de choix avec un quelquonque 2eme ecran et bien sur ma télé ne transmet rien du coup !

Au secours !​

Là, sans plus d'information, ça va être dur de trouver d'où vient le problème (panne, incompatibilité, problème logiciel, ...).

Il faut toutefois savoir que la connexion d'une sortie DVI sur une entrée HDMI ne marche pas à tous les coups. C'est parfois impossible du fait d'un problème de compatibilité entre la source (le Mac) et la TV. Dans ce cas, il faut opter pour un adaptateur mini-DV/VGA ou mini-DV/Vidéo, selon ce que la TV propose.