digitalisation

Bonjour a tous,

je cherche a digitaliser le son de ma chaine hi-fi (des bafles) via un cable audio rca sur mes entrees son (powermac 8600), c'est possible?

a+

Salut,

OH LA , ne jamais brancher un cable de HP dans une entrée audio , c'est la mort assurée de ta carte son ,

par contre oui , il est possible d'enregistrer le signal d'un HP avec du matos adequat

deux DI box ( pour convertir le signal des haut parleurs en signal audio )et une mixette ( pour ajuster les niveaux )
 
oui bien sur , tu peux raccorder le preampli de ta chaine hifi a ton mac en utilisant la sortie rec out ( rca) ou une sortie preamp si il y en a une .
 
oui , tu peux essayer ça , meme si la sortie phone n'est pas tres appropriée , il te faudra bien ajuster les volume de sortie et d'entrée pour "adapter" l'impedance ( ça bidouille quoi !)

mais ça peut marcher
la sortie phone est stereo ,

as tu une entrée ligne stereo sur ton mac ? si oui , prefere la a l'entrée micro qui risque de saturer facilement
 
oui , tu peux essayer ça , meme si la sortie phone n'est pas tres appropriée , il te faudra bien ajuster les volume de sortie et d'entrée pour "adapter" l'impedance ( ça bidouille quoi !)

mais ça peut marcher
la sortie phone est stereo ,

as tu une entrée ligne stereo sur ton mac ? si oui , prefere la a l'entrée micro qui risque de saturer facilement

l'entree ligne stereo, ce sont les 2x2 rca entree audio?
 
apres je t'embe plus :)

mais cote ordinateur j'ai 2x2 rca, ils sont en couple donc 4 et moi 2 seulement avec mon cable, je branche comment sur l'ordi, les deux aux meme, ou un sur une paire l'autre sur la deuxieme paire? :hein:
 
apres je t'embe plus :)

mais cote ordinateur j'ai 2x2 rca, ils sont en couple donc 4 et moi 2 seulement avec mon cable, je branche comment sur l'ordi, les deux aux meme, ou un sur une paire l'autre sur la deuxieme paire? :hein:

je dis n'importe quoi :rose: c'est bon j'ai compris, merci pour tout.