Dileme

gil83320

Membre confirmé
24 Octobre 2008
26
0
Bonjour à Tous,
Voila, j'hésite entre un ipad 2 et MBA 11'.
Qu'elle est votre avis?
Si votre avis penche sur un MBA 11', j'ai une autre question, faut il prendre un 1,4 ou un 1,6, je me demande si ça vaut le coup pour 0,2, qu'elle différence?
Avec mes remerciements pour vos avis qui me seront certainement utile pour prendre une décision.
Gil
 
Une faute dans le titre ça commence bien :p

Ensuite si tu ne nous dis pas quelle sera ton utilisation, nous ne serons pas en mesure de t'aider :zen:
 
Une faute dans le titre ça commence bien :p
Oui désolé ^^

Ensuite si tu ne nous dis pas quelle sera ton utilisation, nous ne serons pas en mesure de t'aider :zen:
Alors l'utilisation, du web, un peu de bureautique, un peu de jeux..., j'ai un MBP de 15', mais un peu lourd pour moi à déplacer
 
Pour moi, l'iPad est en complément d'un mac (je ne crois pas à l'idée du iPad comme machine principale)

Du coup, vu que pour ton utilisation, les deux conviennent, je te dirais :
Tu veux garder ton MBP - iPad
Tu veux remplacer ton MBP - MBA
 
Disons que tu ne fais pas les mêmes choses avec un iPad et un Macbook air!
Quand tu me parles de bureautique, j'entends par là texte, tableur etc... et là pour moi ça coince au point de vue iPad. Apple a bon avoir sorti des app iWork pour Ipad... le manque d'un clavier physique ne pardonne pas...
Après pour le web, oui là... L'iPad est juste merveilleux à utiliser!
Donc à toi de voir si tu supportes ou non le manque d'un clavier physique!
 
Non, je ne veux pas remplacer mon MBP, ce que je crains et que l'Ipad ne lise pas les site internet en flash, du moins il me semble.
Pour l'ipad, on peut mettre des films dessus?
Avez vous un avis sur le 1,4 ou 1,6 pour le MBA
 
Non, je ne veux pas remplacer mon MBP, ce que je crains et que l'Ipad ne lise pas les site internet en flash, du moins il me semble.
Pour l'ipad, on peut mettre des films dessus?
Avez vous un avis sur le 1,4 ou 1,6 pour le MBA

Si j'étais toi, je regarderais le prix par rapport aux capacités de stockage de la machine et non du processeur! 90 euros de plus pour passer d'un 1,4 à un 1,6... c'est un peu de l'abus...
Mais il faut que tu saches également que seul le modèle à 128Go a la possibilité de se voir attribué un 1,6! Donc comptes 1149 euros pour le modèle 128Go + 90 euros pour passer au 1,6!
Ca revient à une machine à 1239 euros...

Sur l'iPad tu peux tout à fait mettre des vidéos! Certes le flash n'est pas présent... mais sans vouloir dire de bêtise, beaucoup de site ces derniers temps et encore aujourd'hui abandonne peu à peu le flash au profit du HTML5.
 
Et hors mis la différence de prix, cela faut 'il le coup de prendre un 1,6 ? je pensai prendre un 1,4 avec 4GO de ram. Je me demande bien ce que ça peut apporter d'avoir 0,2 de plus.
Pour le stockage, n'étant pas ma machine principale ça ne me gène pas trop de ne pas avoir un DD de 124
 
Si tu n'es pas pressé. Je te conseille d'attendre Juin. Des rumeurs annoncent l'arrivée du Sandy Bridge pour le macbook air. C'est ce que je fais. J'attend Juin pour acheter.
 
Vu que tu ne souhaites pas te séparer de ton MBP, pour toi, le plus logique serait l'achat d'un iPad.
 
Dernière édition:
Attendre juin, pkoi pas, mais bon en juin je me dirai je vais attendre Octobre, il va y avoir les nouveaux.
Je pense me laisser tenter par un MBA, plus de fonctionnalité qu'un ipad, de plus je suis souvent sur un site en flash, donc...
Maintenant la question est de savoir si il est intéressant de prendre un 1,6 GHZ, j'ai du mal à imaginer la différence entre un 1,6 GHZ
 
Comme on te le dit, vu que tu as déjà tout ce qu'il te faut, attends juin, car si mis à jour vers sandybridge, thunderbolt n'est pas à négliger, quand à savoir 1,4 ou 1,6 c'est kif kif bourico, mieux vaut investir dans un ssd plus conséquent et surtout passer à 4go de ram, qui a mon sens est la chose la plus cohérente à faire pour pérenniser ton achat. ;)
 
Uhm le flash sur un mac de toute façon c'est pas génial.
C'est quasiment le seul moment où mon mba monte en proc et en température et se met même un peu à ramer selon les sites en flash (petits jeux par exemple).

Pour cette histoire de fréquence, je n'en ai aucune idée.
Peut-être peux tu chercher des résultats de bench sur le net.

Par contre, tu ne veux pas changer ton mbp 15 mais tu le trouves trop gros.
Perso dans ton cas, je me demanderais si je remplace tout simplement pas mon mbp 15 par un mbp 13 ou un mba 13 (voir 11 si l'écran ne te pose pas de pb).

Le double portable, je n'y crois. Au final, il ne peut en rester qu'un ^^
 
Le double portable, je n'y crois pas ? => Ça fait des années que j'ai plusieurs portables, bien sûr, je me trimbale pas avec les portables en même temps, mais pourquoi ne pas en avoir plusieurs? ;)
 
Le double portable, je n'y crois pas ? => Ça fait des années que j'ai plusieurs portables, bien sûr, je me trimbale pas avec les portables en même temps, mais pourquoi ne pas en avoir plusieurs? ;)

Je ne sais pas, au cas où tu es plusieurs vies ou que tu sépares tes utilisations.
Sinon bonjour les synchro, je n'ai toujours pas trouver une utilisation optimale de Dropbox pour répondre à ça.

Et puis, au delà de 13 pouces (si voir 15 pour mon portable pro) j'ai du mal à considérer ça comme un portable. Les transportables de 17 pouces avec pavé numérique non merci.
Dans ce cas, la machine de salon ou l'écran externe me conviennent mieux.

Par contre chacun son portable ;) .... chérie touche pas à ça, c'est MON mba :p
 
J'ai deux portables 13" pour le moment, dont un tout le temps branché sur secteur et qui ne s'est jamais éteint depuis juin 2009, qui me sert pour pas mal de tâches chez moi. J'irai même dire qu'il me faudrait une 3° machine dédié maison, non connecté au réseau pour mon home, pour le moment c'est juste une envie, mais qui me tente de plus en plus.......... ;)
Sans compter, le saint graal, mon mac pro avec 3 écrans 27" Apple, le jour ou je gagne au loto, et je gagnerai, je suis optimiste.............:cool::up:
 
Alors pour répondre à votre question du double portable. J'ai un MBP que j'utilise en fixe, il est un peu lourd pour moi, lourd pour moi, tout simplement pas ce que je suis handi, et que je n'ai pas bcp de force, donc le poids est primordiale pour moi ^^, l'utilisation que j'en projette est de faire du web le soir ds mon plume, et de la bureautique dans la journée lorsque je suis en déplacement. Mais bon je n'arrive pas à me décider.