iPhone 13 dilemme avant achat iphone 13 (neuf) vs iphone 12 pro(reconditionné)

Mariofa

Membre enregistré
27 Mars 2023
1
0
45
Bonjour à tous et à toutes, le sujet en dit long. Je vais m'acheter un téléphone et pour +- le même prix j'ai le choix entre :
1) iPhone 12 PRO 128GB (reconditionné)
2) iPhone 13 128GB (neuf)
Je me demandais selon vous quel était le choix le + judicieux?
Merci d'avance les reufs
 
Cela dépend de beaucoup de choses. Veux-tu faire de la photo avec ? Si oui, un pro est peut-être mieux.
Mais cela dépend aussi de la couleur que tu souhaites, est-elle disponible avec le modèle choisi.

Ensuite, d'où vient le reconditionnement ? SI c'est de chez Apple, OK, cela peut être intéressant, si c'est ailleurs, ce sera à fuir. :)
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Comme Apple ne vend plus (en France) des iPhones sur le Refurb, je pense que ça vient d’un autre site comme Backmarket ?

Si tu hésites entre un iPhone « Pro » et non Pro c’est que tu n’as pas forcément besoin des fonctionnalités des modèles Pro

Donc iPhone 13 pour ma part.
 
Je suis tenté par l'iPhone 12, mais je ne veux pas de reconditionné (sauf si c'est par Apple, mais là ce n'est pas le cas). J'ai trouvé une offre pour des iPhone 12 neufs sur Rakuten, ce sont des modèles américains et il parait qu'ils sont compatibles avec toutes nos fréquences. Mais c'est sur Rakuten, ça vient de Chine et je ne sais pas quoi en penser.
 
Je suis tenté par l'iPhone 12, mais je ne veux pas de reconditionné (sauf si c'est par Apple, mais là ce n'est pas le cas). J'ai trouvé une offre pour des iPhone 12 neufs sur Rakuten, ce sont des modèles américains et il parait qu'ils sont compatibles avec toutes nos fréquences. Mais c'est sur Rakuten, ça vient de Chine et je ne sais pas quoi en penser.
Méfiance
 
Est-ce que le prix vaut le coup de tenter l'expérience ? Si c'est oui, c'est que c'est trop beau pour être vrai. Si c'est non, alors autant passer par les canaux officiels, il y a bien des remises sur Amazon par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonjour à tous et à toutes, le sujet en dit long. Je vais m'acheter un téléphone et pour +- le même prix j'ai le choix entre :
1) iPhone 12 PRO 128GB (reconditionné)
2) iPhone 13 128GB (neuf)
Je me demandais selon vous quel était le choix le + judicieux?
Merci d'avance les reufs
Entre un iPhone que tu n’es pas certain d’avoir et un autre que tu auras pour sûr, le choix est rapide à faire…
Prends l’iPhone 13, sans l’ombre d’une hésitation.
C’est ce que j’ai fait et j’en suis ravi.
 
Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec un ipad pro reconditionné dont l'écran s'est fendu, puis l'alimentation a laché. Donc bon.

Une troisième voie, peut-être, l'occasion : perso, je vends chaque année mon iphone pro max, que je protège et utilise avec soin, avec les pieces d'origine, etc, et je sais au moment où je le vends qu'il est vraiment encore au top de sa forme (achat en Apple Store à chaque fois).

Donc si jamais tu as l'occasion, regarde aussi les petites annonces, tu peux éventuellement tomber sur un prix intéressant !
 
Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec un ipad pro reconditionné dont l'écran s'est fendu, puis l'alimentation a laché. Donc bon.
Reconditionné par Apple ?
 
Jamais de reconditionné pour ma part.
Neuf ou d'occasion remis en main propre avec une batterie usagée, au moins je sais que le téléphone n'a pas été ouvert et que la batterie est une officielle.