iPhone 12 reconditionnement

Alxmx

Membre enregistré
25 Juin 2023
9
0
44
Bonjour ,
je voudrais faire un achat raisonné d'un iphone reconditionné.
Avez-vous de l'expérience avec les reconditionneurs? Que pensez-vous de certideal? Smaart? Yesyes?
Je n'ai eu jusque là que l'expérience avec cdiscount qui m'avait convaincu avec un appareil plutôt bon marché, mais il semble que certideal est plus fiable...
Qu'en pensez-vous?

De plus je me demande quel combiné acheter pour être à peu près sûr de pouvoir le revendre et le renouveler plus ou moins régulièrement (ex: d'ici 2 à 3 ans...). Le 12 se trouve à un prix raisonnable à mon sens (voire un 12 pro...), le 13 est à mon sens un peu cher encore, mais peut-on dire dans combien de temps un 12 sera obsolète? Faire l'achat d'un aujourd'hui ne s'avérera-t-il pas "à fonds perdus" d'ici 2 à 3 ans?
Je ne suis pas fermé à un android, mais je ne suis pas sûr que dans cet objectif ce soit un achat judicieux, et quoi qu'il en soit, quel combiné acheter avec comme critères leprix, de bonnes performances, une bonne "revendabilité" à terme...???
J'espère que tout ceci est clair, je vous remercie par avance pour vos avis judicieux et motivés.
 
donc, tu veux acheter un téléphone pas cher, qu'il soit performant, et pouvoir le revendre sans perte, c'est ça ?

:)

le mieux que je vois dans ce cas, c'est le NOKIA 3310, il est pas trop cher, performant quand il s'agit de téléphoner, et sa côte ne cesse de grimper

:bag: (oui je me cache pour les bêtises que j'écris mais c'était trop tentant)
 
Ah!! Ah!! c'est drôle ça... Un nokia 3310
Du coup, si j résume, un iphone reconditionné est bon pour la poubelle ou le rebut ou un don d'ici 1 à 2 ans? Rien de plus durable ?
En fait le but du jeu n'est pas de ne pas perdre mais de pouvoir le revendre et financer en partie le suivant... Mais je ne sais pas si je me fais comprendre.
Dans cet objectif, un 12 pro ou un 13 est-il plus réaliste?
 
Oui oui j’avais bien compris ;-)

Pour le reconditionné je n’ai aucune idée.
Je n’ai acheté que d’occasion sur LBC mes iphones.
Un 8 puis après un 12 Pro.
Et à chaque fois je les donne quand je prends le suivant
 
Du coup, si j résume, un iphone reconditionné est bon pour la poubelle ou le rebut ou un don d'ici 1 à 2 ans? Rien de plus durable ?
Disons que c'est la loterie.
Le reconditionneur a pu prendre les composants de 2 tél distincts afin d'en refaire un neuf.
Si jamais tu as le moindre dysfonctionnement dessus, Apple ne fera rien pour toi car les pièces ne correspondront pas pile poil au bon téléphone.

Donc tu fais un pari.
 
Disons que c'est la loterie.
Le reconditionneur a pu prendre les composants de 2 tél distincts afin d'en refaire un neuf.
Si jamais tu as le moindre dysfonctionnement dessus, Apple ne fera rien pour toi car les pièces ne correspondront pas pile poil au bon téléphone.

Donc tu fais un pari.
Idem quelque soit le reconditionneur? Certideal, c'est un bon deal?
Leurs tel sont garantis 2 ans..
Si je m'en tiens à ce que tu me dis, j'ai tendance à vouloir limiter les dépenses et donc partir sur un 12 avec un budget relatif, histoire de ne pas perdre trop, le cas échéant...
Il y a une éternité que je n'ai plus d'iphone, je ne sais plus ce qui est nécessaire... j'ai juste compris que 256gb c'est le minimum syndical...
Les premiers modèles duraient une éternité, je ne sais pas si c'est tjs le cas...
 
ma femme est tres contente de mon ancien iPhone 8 64GB.
sans connaitre ton usage cela va être difficile de te conseiller ;)
 
Tant qu'on a pas posé un budget sur la table, on parle dans le vide. Parce que "pas trop cher", "raisonnable", "budget relatif" (!), objectivement ça ne veut rien dire.

Le reconditionné ? Pour moi, c'est Apple, rien d'autre. Le reste, c'est loterie.
Un iPhone moderne, pour "pas trop cher" (mais qu'est-ce que "cher" ?) : un modèle d'occasion d'iPhone 11, 12 ou 13.
Mais quels sont les besoins : taille d'écran, stockage, capacités photo/video ? Un choix obéit à un besoin, que l'on espère technique. Si le choix est dicté par des raisons esthétiques ou personnelles, alors on ne peut donner aucun conseil, par définition.
La meilleure revente ? Bah il faut acheter le dernier modèle, en haut de gamme : c'est celui qui se revendra objectivement le plus cher.

Si j'essaye à vue de nez de formuler un compromis, je dirais de chercher dans les iPhone 12 à 14.

Quoi qu'il en soit, les iPhone restent des téléphones "chers" en neuf comme en reconditionné ou en occasion, il en a toujours été ainsi. Si on en croit le marché, ce n'est pas ce qui arrêtent les acheteurs...
 
Bonsoir
Je poussoie LSZ
impossible de donner un avis sans avoir un budget. Faut juste prendre le modèle qui correspond au budget max et puis c'est tout, pas la peine à mon avis de tourner en rond 50 ans.
Sinon certideal j'ai eu pour l'instant de bons retours.
Pour la revente, on peut revendre même des vieux modèles, ma fille a acheté un 12 pour 300 euros sur certideal et leur a refourgué son XR, je ne sais plus pour quel tarif.
 
Idem quelque soit le reconditionneur?
Oui, quel que soit le reconditionneur. Le problème est le même.
Après, concernant la garantie de 2 ans, il faut bien lire ce qui est garanti. Et ce qui est quasiment certain, c'est qu'Apple ne réparera jamais un tel téléphone.