Dimension des fenetre

sebio50

Membre confirmé
15 Mai 2006
27
0
Bonjour,

Nouveau sur mac, je ne reussi pas à dimensionner mes fenetres " plein ecran ".
Quand je clique sur agrandir ( bouton vert je crois ) pour Safari par exemple,
la fenetre s'agrandie mais pas de la taille de l'ecran . c'est trop petit et tres chiant ...

Comment faire ?

Merci merci pour la reponse à cette question on ne peux plus c...

Sebio
 
Contrairement à Windows, qui malgré son nom incite l'utilisateur à ne pas travailler en mode fenêtré, MacOS travaille avec des fenêtres qui ne sont pas conçues pour s'afficher en plein écran.

Le bouton vert se contente de dimensionner la fenêtre de façon optimale par rapport au contenu

Mias tu va très vite t'y habituer, d'autant que ceci à pour avantage de voir simultanément les fen^tres des autres application ouvertes, ce qui est indispensable pour faire du copier-glisser entre applications (avec en plus l'aide d'Exposé)

Très vite tu ne pourras plus travailler différememnt
 
En bas à droite de la fenêtre vous pouvez agrandir avec votre "cursor"
c'est click & drag à la dimension voulue
ensuite le bouton vert se servira de cette dimension
 
r e m y a dit:
Mias tu va très vite t'y habituer, d'autant que ceci à pour avantage de voir simultanément les fen^tres des autres application ouvertes, ce qui est indispensable pour faire du copier-glisser entre applications (avec en plus l'aide d'Exposé)

Très vite tu ne pourras plus travailler différememnt


j'avoue que je ne m'y suis toujours pas fait......... sur mon 12" ! :D mais sur grand éran, ça ne pose pas de soucis......et puis on peut effectivement redimensionner manuellement avec le curseur en bas à droite, mais il faut le faire pour chaque fenêtre, ce qui est assez laborieux......
 
Arlequin a dit:
j'avoue que je ne m'y suis toujours pas fait......... sur mon 12" ! :D mais sur grand éran, ça ne pose pas de soucis......et puis on peut effectivement redimensionner manuellement avec le curseur en bas à droite, mais il faut le faire pour chaque fenêtre, ce qui est assez laborieux......
Hmm… Humm… en fait lorsque tu redimensionne une fenêtre finder plusieurs fois en plein écran et que tu ferme celle-ci plusieurs fois, et bien le finder enregistre cette dimension et à chaque fois que tu ouvriras une fenêtre elle occupera tout l'écran.

:zen:
 
ice a dit:
Hmm… Humm… en fait lorsque tu redimensionne une fenêtre finder plusieurs fois en plein écran et que tu ferme celle-ci plusieurs fois, et bien le finder enregistre cette dimension et à chaque fois que tu ouvriras une fenêtre elle occupera tout l'écran.

:zen:

ah.......

alors je pense que le nettoyage mensuel onyx doit y être pour qqchose......:mouais:
 
r e m y a dit:
Contrairement à Windows, qui malgré son nom incite l'utilisateur à ne pas travailler en mode fenêtré, MacOS travaille avec des fenêtres qui ne sont pas conçues pour s'afficher en plein écran.

Le bouton vert se contente de dimensionner la fenêtre de façon optimale par rapport au contenu

Mias tu va très vite t'y habituer, d'autant que ceci à pour avantage de voir simultanément les fen^tres des autres application ouvertes, ce qui est indispensable pour faire du copier-glisser entre applications (avec en plus l'aide d'Exposé)

Très vite tu ne pourras plus travailler différememnt
Personnellement, je n'ai JAMAIS été sous windows, et c'est l'une des choses de Mac OS qui m'agace le plus de ne pas pouvoir d'un clic passer la fenêtre en mode plein écran.
J'admets que dans certaines circonstances (glisser déposer, passage d'une appli à l'autre, etc.), cela est utile de voir superposées toutes ses fenêtres, mais dans d'autres cas, on aimerait pouvoir concentrer sa vision sur une seule application, sans avoir un fouillis de bouts de fenêtres entassées qui dépassent de partout. A la limite, pouvoir masquer d'un clic les autres fenêtres en arrière plan me suffirait (je sais qu'on peut le faire, mais via un menu, et ce n'est pas automatique, dès qu'on passe à une autre appli, les fenêtres de l'appli précédente ne sont pas masquées automatiquement, donc il faut sans cesse renouveler l'opération).
Bref, on devrait avoir le choix, tout simplement, selon la situation. J'espère que Leopard offrira ce choix, ou un rangement moins "fouillis" des différentes fenêtres ouvertes, pour le repos de mes yeux.
 
Arlequin a dit:
ah.......

alors je pense que le nettoyage mensuel onyx doit y être pour qqchose......:mouais:
Non OnyX n'y est pour rien. C'est juste qu'il faut recommencer plusieurs fois avant que le finder enregistre les dimensions. La première fois tu devras ouvrir la fenêtre, la mettre en plein écran et la fermer. Tu ouvre à nouveau une fenêtre, celle-ci apparaîtra à nouveau en petit, tu la remet en plein écran et tu ferme à nouveau et ainsi de suite. Au bout de la 3 ème ou 4 ème fois le finder enregistre les dimensions car il s'est aperçu que tu les utilise souvent ;)
 
Arlequin a dit:
mais il faut le faire pour chaque fenêtre, ce qui est assez laborieux......
Sous Safari (et d'autres logiciels d'ailleurs), il suffit de travailler avec les onglets et tu n'auras qu'une seule fenêtre à redimensionner.
 
fredintosh a dit:
(...)A la limite, pouvoir masquer d'un clic les autres fenêtres en arrière plan me suffirait (je sais qu'on peut le faire, mais via un menu, et ce n'est pas automatique, dès qu'on passe à une autre appli, les fenêtres de l'appli précédente ne sont pas masquées automatiquement, donc il faut sans cesse renouveler l'opération).
(...)
Maintiens la(les) touche(s) alt (si tu n'as qu'une autre appli ouverte) ou pomme-alt (si tu en as plusieurs) enfoncée(s) quand tu cliques sur une appli dans le Dock.
Tu verras... ou plutôt, tu ne verras plus :D


EDIT : J'oubliais, tu as aussi le raccourcis Pomme-alt-H
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Paski.pne a dit:
Maintiens la(les) touche(s) alt (si tu n'as qu'une autre appli ouverte) ou pomme-alt (si tu en as plusieurs) enfoncée(s) quand tu cliques sur une appli dans le Dock.
Tu verras... ou plutôt, tu ne verras plus :D
Aaaaargh ! Paski, tu me sauves la vie ! :love: :up: ;)
L'horizon de mon écran se dégage enfin après avoir été couvert de fenêtres pendant des années... Un fenêtre toute simple au mileu de l'écran, entourée du fond d'écran bleu par défaut, sans rien d'autre, quel repos pour les yeux...
Et tout ça sans avoir besoin de quitter ou masquer les autres applis ouvertes ! :)