Dimensions des iMac

Panabol

Membre actif
5 Mars 2009
205
6
58
MARSEILLE (13)
Bonsoir,

Hormis les dimensions globales communiquées sur le site Apple, j'aimerais connaitre les dimensions réelles des iMac 27'' et 21,5 '' et donc les hauteurs et largeurs réelles des écrans.

Merci.

?????

Bonsoir,

Hormis les dimensions globales communiquées sur le site Apple, j'aimerais connaitre les dimensions réelles des iMac 27'' et 21,5 '' et donc les hauteurs et largeurs réelles des écrans.

Merci.

À quelques mm près, c'est sûrement la même chose. Sinon, en admettant que la largeur est la dimension la plus précise compte tenu du montage de l'écran, que la rapport des résolutions permet de déterminer avec précision qu'il s'agit de 16/9, et qu'il s'agit de la valeur relative de la diagonale, maître Pythagore permet d'en déduire la hauteur …

À quelques mm près, c'est sûrement la même chose.

Non car il y a une bordure noire de quelques centimètres autour de l'écran.

en admettant que la largeur est la dimension la plus précise compte tenu du montage de l'écran, que la rapport des résolutions permet de déterminer avec précision qu'il s'agit de 16/9, et qu'il s'agit de la valeur relative de la diagonale, maître Pythagore permet d'en déduire la hauteur …

Oh là là...Trop compliqué. Peut être que quelqu'un, détenteur de ces nouveaux iMac, pourrait plus simplement utiliser une règle ou un mètre enrouleur pour m'apporter une réponse à ma question ?

Non car il y a une bordure noire de quelques centimètres autour de l'écran.

Oh là là...Trop compliqué. Peut être que quelqu'un, détenteur de ces nouveaux iMac, pourrait plus simplement utiliser une règle ou un mètre enrouleur pour m'apporter une réponse à ma question ?

Alors, autre méthode : trouver le pitch exact des pixels, et en déduire les dimensions exactes de l'image … ;)

Alors, autre méthode : trouver le pitch exact des pixels, et en déduire les dimensions exactes de l'image … ;)

Oh là là...encore trop compliqué. Peut être que quelqu'un, détenteur de ces nouveaux iMac, pourrait plus simplement utiliser une règle ou un mètre enrouleur pour m'apporter une réponse à ma question ?

Oh là là...encore trop compliqué. Peut être que quelqu'un, détenteur de ces nouveaux iMac, pourrait plus simplement utiliser une règle ou un mètre enrouleur pour m'apporter une réponse à ma question ?

Allons, un petit effort, et s'il y avait 72 pixels par pouce ? sait-on jamais ?:siffle:

Personne n'a ces mesures ?

autre solution, vous vous pointez dans une FNAC ou autre revendeur Mac avec un votre mètre enrouleur et l'affaire est faite.

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
autre solution, vous vous pointez dans une FNAC ou autre revendeur Mac avec un votre mètre enrouleur et l'affaire est faite.

Oui, si personne ne peut m'apporter cette précision, c'est ce que je compte faire.

• J’aime
Réactions: twinworld
Ou alors faire un peu de math en ce dimanche pluvieux... :)

Sachant qu'on a un diagonal de 27" (68,58cm) ou 21",5 (54,61cm), et que le format de l'écran est 16/9. Or on sait que le diagonal^2 = x^2 + y^2...

:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

En fait, autant je peux comprendre pourquoi on a besoin de la dimension de la machine pour préparer l'emplacement, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens absolument à connaitre la taille de l'affichage avant l'achat ?

Ou alors faire un peu de math en ce dimanche pluvieux... :)

Sachant qu'on a un diagonal de 27" (68,58cm) ou 21",5 (54,61cm), et que le format de l'écran est 16/9. Or on sait que le diagonal^2 = x^2 + y^2...

:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

En fait, autant je peux comprendre pourquoi on a besoin de la dimension de la machine pour préparer l'emplacement, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens absolument à connaitre la taille de l'affichage avant l'achat ?

Je lui avais proposé la même chose sous une autre forme, mais il a l'air rétif aux maths, le bougre ! :D :D :D