D'iMovie 10 à un Blu-Ray chapitré avec Toast et autres

Je ne suis pas sûr de moi, mais je pense que les choses se passent comme suit :
Si on pose sur la timeline en premier un plan de toute autre fréquence d'images que 29,97 (NTSC d'un iPhone) comme du 25p, du 50i ou du 50p, la sortie est en 25p.
Si on pose en premier un plan ayant une fréquence d'images de 29,97, la vidéo sort en entier en 29,97.

VideoSpec fonctionne parfaitement sous El Capitan. Mais comme notre ami houdini :coucou: en a arrêté la maintenance , on peut aussi utiliser MediaInfo ou iMediaHud.

Je conseille comme JLB21 :coucou: d'utiliser MediaInfo ou encore mieux Invisor...

houdini :merci:
 
Je vais acheter Compressor, malgré les mauvaises notes des utilisateurs sur l'Appstore (les mécontents sont plus prompts à le dire que les satisfaits, je pense).
Dernière question avant de plonger: il n'est prévu qu'en sortie de FCPX.
Quid de iMovie 10 ?
 
Je vais acheter Compressor, malgré les mauvaises notes des utilisateurs sur l'Appstore (les mécontents sont plus prompts à le dire que les satisfaits, je pense).
Cela fera un mécontent de plus…;)
Dernière question avant de plonger: il n'est prévu qu'en sortie de FCPX.
Quid de iMovie 10 ?
Non, FCP X possède ses propres formats de sortie, standards, sans possibilité de réglage.

Si l'on désire un réglage de sortie particulier, on peut 'envoyer à Compressor'. Celui-ci s'ouvre et l'on peut faire sa cuisine.
Compressor permet en retour de créer des réglages de sortie que l'on peut récupérer dans FCP X.

Sinon, Compressor est totalement indépendant.

Par exemple, avec iMovie 10, on édite son montage en mp4, plus recommandé en ProRes. Puis on glisse le fichier obtenu sur Compressor et l'on applique à ce fichier un encodage particulier (on a accès aux réglages vidéo et audio), ou une tâche, comme 'créer un DVD ou un BD'.
On a alors accès aux réglages du DVD ou BD (chapitre, image de fond etc), comme je l'ai déjà indiqué, relativement élémentaires, et aux réglages indépendants de la piste vidéo et de la piste audio.

Ce qui expliquerait peut-être le nombre de mécontents dont tu parles, c'est que Compressor est un logiciel professionnel, pas des plus évidents à utiliser, et qui ne traite pas les sorties vidéo NON professionnelles (ex. avi, wmv, etc.) comme le ferait un convertisseur généraliste comme iFFmpeg.
 
Bon, eh bien ce sera pour une prochaine fois.
Compressor n'est disponible que pour Yosemite ou ultérieur.
Et je ne suis pas prêt à faire la mise à jour de suite.
 
Ah ben voilà : n'y aurait-il pas le problème parce que tu utilises Marvericks ? Perso, je suis sous El Captain, et je n'ai rien à reprocher à FCPx.
Après, rien n'est sûr. Tu peux passer sous El Captain et toujours avoir le problème. A voir...
 
Ah ben voilà : n'y aurait-il pas le problème parce que tu utilises Marvericks ? Perso, je suis sous El Captain, et je n'ai rien à reprocher à FCPx.
Après, rien n'est sûr. Tu peux passer sous El Captain et toujours avoir le problème. A voir...
Il y a confusion. Je ne reproche rien à FCPX, que je ne possède pas.
Je cherche simplement à passer de l'ère DVD à l'ère BD et c'est pas simple.

Mon reproche, il s'adresse à Toast, qui est pourri de bugs. La seule chose que je puisse lui faire faire sans problème, c'est graver des BD tout simples, sans chapitres ni menus. C'est cher payé :rage:
Pour ma prochaine galette, je serai sous les ordres du Capitaine et passerai à Compressor, sauf élément nouveau.
 
Bon je reviens sur le sujet, car j'ai fait les premiers essais avec mon père.

Donc Toast 14.1, avec un petit montage de 30 min en Full HD. Je me suis amusé à mettre quelques chapitres avec myDVD, et faire un export en .iso.

Et bien on a jamais fini. C'est amusant les 40 premiers pourcent se font vite, et après on ne sait pas trop ce qu'il fait. Chaque 0,1 % prend des minutes sur un i5 QuadCore ... la source et la destination sont sur deux DD différents. Je ne sais pas ce qui rame, mais ce n'est pas le matos ...

Test non concluant, on a annulé avant la fin. Je vais reprendre ça chez moi ...

Ensuite l'outils lui-même est très très limité. J'attendais de myDVD d'être au niveau d'iDVD, mais malheureusement non. On peut faire des chapitre, mettre un musique et un fond, et c'est tout ... :(
 
@ Melaure
Ensuite l'outils lui-même est très très limité. J'attendais de myDVD d'être au niveau d'iDVD, mais malheureusement non. On peut faire des chapitre, mettre un musique et un fond, et c'est tout ... :(
Ca serait déjà pas si mal si ça marchait !
Bon courage pour tes essais et tiens nous au courant.

Michel