iPad Pro 10,5" Dis Siri ne fonctionne pas + dictée folle

Ethancarter

Membre enregistré
19 Avril 2020
1
0
57
Bonjour,
Mon entreprise m'a prêté un iPad (7eme génération - IOS 13.4.1) durant cette période de confinement.

Tout fonctionne assez bien, mais je suis confronté à deux problèmes. Je précise que je ne connais pas trop l'environnement Apple (je suis plutôt Windows - Android, désolé !) mais j'ai trouvé la mise en route de cette tablette trés intuitive (elle m'a été livrée non configurée) et le système agréable !

J'ai quand même quelques petit soucis. Sans doute un mauvais réglage !

Le premier soucis, c'est que "Dis Siri" ne fonctionne pas. Siri fonctionne via le bouton mécanique, situé en bas de l'écran, mais "Dis Siri" ne déclenche pas l'assistant. Dans les réglages, -> Siri et Recherche, détecter "Dis Siri" est actif. Si je le désactive et le réactive, l'assistant de configuration se lance. Une fois terminé, "Dis Siri" fonctionne. Mais au bout de quelques heures, il ne fonctionne plus. Je dois de nouveau le désactiver, le réactiver et le reconfigurer. Même chose en cas de redémarrage de la tablette. C'est étrange ?

L'autre soucis, plus gênant, c'est la dictée vocale depuis le clavier. Elle est totalement folle : quand je dicte, elle écris ce que je dit en français ET en anglais.

Par exemple, si je dis "bonjour, je m'appelle Nicolas", la dictée vocale écrit : "Bonjour, je m'appelle Nicolas je m'appelle zoom up any color"
Si je dis "J'essaye de dicter à min Ipad", la dictée écrit "J'essaye de dicter à mon ipad did you say to dictate i'm on ipad"

Dans paramètre de dictée, je n'ai que le français activé.

Quand je parle à Siri, il me comprend normalement.

Que puis-je faire pour régler ces soucis ?

Merci par avance,

PS : je n'ai pas posté dans le bon forum. Un modérateur peut-il déplacer mon message ? désolé.
 
On réinstalle un coup le système au propre pour débarrasser d'éventuel probleme logiciel ?
 
Pour la dictée, as-tu désactivé puis réactivé l’interrupteur?