disc démarrage saturé

lilappo

Membre enregistré
12 Mars 2012
4
0
bonjour

j'ai résolu mon pb de mail récupéré en boucle. (reconfiguration de MAIL)
cependant mon disc de démarrage est toujoursplein a 499 Go sans raison !!
je ne comprends pas où se situe le blocage.
quelqu'un a t'il eu le même problème et pourrait m'aider.
merci bcp

Pour la énième fois : utiliser un outil d'analyse de disque. Il y en a des payants comme des gratuits (OmniDiskSweeper par exempl).

têtu tiot hein!
écoute bompi déjà pour voir ces 499 go
t'as déjà posté ailleurs t'arrives pas à ta suivre non plus cool mec.:zen:

utilises tu Time Machine ? C'est un gros consommateur d'espace disque local ...
Les sauvegardes locales sur le disque interne n'ont lieu que sous Lion (et lillapo déclare être en 10.6),

et elles ne remplissent jamais le disque interne à plus de 90% (au-delà, elles s'auto-détruisent, normalement).

oui merci. mais en fait je n'ai tellement plus d'espace que je peux ni télécharger ni faire de mise à jour.
je regarde tous les dossiers et à part les filsms (100 Go) rien n'explique que ledisc de démarrage soit saturé.

à nouveau, dansMAIL j'ai rencontré un pb puisque un message avec pièce jointe s'était dupliqué 9000 fois!!!
dans message récupéré sur mon MAC. j'ai viré la boite aux lettres mail, vider la corbeille, mai le dis est toujours plein et je ne vois pas où.

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Pour la énième fois : utiliser un outil d'analyse de disque. Il y en a des payants comme des gratuits (OmniDiskSweeper par exempl).

:) merci mille fois! ça a marché, super simple.

i tu répondais aux questions qu'on te pose ça irait sans doute plus vite.

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

pas trop tôt....