Disc dure macbook pro...

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Voilà, quelle est la différence entre le 5400 trs par minutes et le 7200 trs par minutes... Qu'est ce que ca change concretement ?

Et surtout quelle est le moins bruyant des 2 ? Car il me faut un ordi très silencieux...

Donc je viens à une autre questions, est-ce que les macbook pro sont silencieux ? Autant ou comme les macbook ?

Merci beaucoup

Voilà, quelle est la différence entre le 5400 trs par minutes et le 7200 trs par minutes... Qu'est ce que ca change concretement ?
le nombre de tours par minute.
Donc la vitesse d'accès aux données.

Donc je viens à une autre questions, est-ce que les macbook pro sont silencieux ? Autant ou comme les macbook ?
Lis les nombreux sujets consacrés aux ventilos...
J'ai un MB presque silencieux (sauf sur les tâches genre flash Youtube), léger ronronnement du ventilo
un MBP qui faisait du bruit, échangé.
un MBP presque silencieux.

J'ai pas mesuré les décibels, désolé.

• J’aime
Réactions: anneee

Et surtout quelle est le moins bruyant des 2 ? Car il me faut un ordi très silencieux...

Merci beaucoup

la différence: 1800trs/min

concrètement, le 7200trs/min est plus rapide, on s'en rend compte lorsqu'on a besoin de l'accès disque: copier des gros fichiers par exemple

le 7200trs/min est plus bruyant, est plus gourmand en énergie et chauffe plus (dans quelle proportion, c'est difficile à dire...)

EDIT: oui, je sais, pas assez rapide :( :D ;)

• J’aime
Réactions: David_b