Discrimination

• Créateur du sujet Créateur du sujet FANREM
  • Date de début Date de début

FANREM

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
J'ai tente ce soir pour m'amuser de reserver un billet Prem's sur le site de la Sncf avec pour ex un Paris St Raphael depart le 31/5 retour le 4/6
1ere anomalie : dans les aides, le calendrier du menu popup valide bien la date de depart, mais pas celle d'arrivee
Solution : remplissage manuel
2 : le bouton valider ne fonctione pas et reste bloque sur la page de resa

Resultat identique avec Explorer et Safari (test effectue sur 2 machines differentes)

Etant donne que j'avais eu le meme probleme avec la declaration de revenu en ligne il y a de cela quelque temps, avec un echec sur 3 macs differents et apres avoir tente de la -faire au moins 20 fois sur uen periode de 10 jours, (alors que sur le Pc de mon fils, la decalration a abouti en moins de 5 minutes) est ce que les utilisateurs que nous sommes ne sommes pas victimes d'une discrimination ?
Et le cas echeant quel moyen de protestation doit on mettre en oeuvre ? A vous...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FANREM:</font><hr /> Et le cas echeant quel moyen de protestation doit on mettre en oeuvre ?

[/QUOTE]
Envoyer un mail de protestation à la SNCF.

Je sais que ça ne fait pas plaisir, mais quand dysfonctionnement il y a - pratiquement inévitable en informatique -, il "vaut mieux" que ça arrive à 3% des utilisateurs que les 97% , pas vrai ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FANREM:</font><hr /> J'ai tente ce soir pour m'amuser de reserver un billet Prem's sur le site de la Sncf avec pour ex un Paris St Raphael depart le 31/5 retour le 4/6
1ere anomalie : dans les aides, le calendrier du menu popup valide bien la date de depart, mais pas celle d'arrivee
Solution : remplissage manuel
2 : le bouton valider ne fonctione pas et reste bloque sur la page de resa

Resultat identique avec Explorer et Safari (test effectue sur 2 machines differentes)
Etant donne que j'avais eu le meme probleme avec la declaration de revenu en ligne il y a de cela quelque temps, avec un echec sur 3 macs differents et apres avoir tente de la -faire au moins 20 fois sur uen periode de 10 jours, (alors que sur le Pc de mon fils, la decalration a abouti en moins de 5 minutes) est ce que les utilisateurs que nous sommes ne sommes pas victimes d'une discrimination ?
Et le cas echeant quel moyen de protestation doit on mettre en oeuvre ? A vous...

[/QUOTE]

J'ai fait ma déclaration en ligne sans problème. Encore faut il utiliser les navigateurs qu'il faut et mis à jour.
Pour les réservations SNCF, je te conseille Iminitel qui marche très bien sur un Mac. Le site internet SNCF ne marche pas toujours bien alors que le minitel lui toujours.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />

Le site internet SNCF ne marche pas toujours bien alors que le minitel lui toujours.

[/QUOTE]

Oui mais c'est plus cher malheureusement !
frown.gif

J'achète très régulièrement des billets sur le site de la sncf, et ce que je peux dire c'est que ca fonctionne dans 90% des cas. Pour les 10% restants, le problème est résolu en attendant un peu et en réésseyant quelques dizaines de minutes plus tard. As tu tenté à plusieurs reprises? Sinon, vire le cookie 'sncf'.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Je sais que ça ne fait pas plaisir, mais quand dysfonctionnement il y a - pratiquement inévitable en informatique -, il "vaut mieux" que ça arrive à 3% des utilisateurs que les 97% , pas vrai ?

[/QUOTE]

Le problème est toujours le même... Explorer, qui représente les 97%, ne respecte pas les standards du web, alors que les 3% restant, oui... Comment inverser la tendance... Ce qui fait que les 3% qui ont du code correct, ne peuvent pas lire le soi-disant standard pourri des 97% restant... qui eux peuvent le lire avec leur bouse.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Sois plus explicite...

[/QUOTE]

Microsoft a lancer son .Net pour tenter de concurrencer Java... D'après certains bruits, le chat Caramail passerait alors de Java à .Net... et alors plus d'accès depuis les Macs... Ceci est un exemple parmis d'autres. Si c'est ça respecter les standards...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Oizo:</font><hr />

Oui mais c'est plus cher malheureusement !
frown.gif

[/QUOTE]
Si tu as Wanadoo, tu peux avoir le Minitel à des conditions plus avantageuses. Chaque abonné peut se connecter à concurrence de 30 €
par mois. Il faut juste installer un logiciel:

et çà marche aussi bien que KaZaA Lite avec Virtual PC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Si tu as Wanadoo, tu peux avoir le Minitel à des conditions plus avantageuses. Chaque abonné peut se connecter à concurrence de 30 €
par mois. Il faut juste installer un logiciel:

et çà marche aussi bien que KaZaA Lite avec Virtual PC.

[/QUOTE]

Oui j'utilise iMinitel avec Wanadoo, mais assez rarement.

Que Microsoft essaie d'imposer des choix propriétaires, je pense que nul ici ne va le contester. Ceci étant, concernant les navigateurs, il y a quelques nuances a apporter quand on parle des différentes versions d'explorer. La version pour Mac, en terme de respect des standards dont tu parlais plus haut n'est pas exempte de défauts mais n'est pas non plus la plus mauvaise solution pour naviguer. je ne faisais qu'apporter une information par rapport a ce que tu écrivais et qui me semblait un peu... Définitif.

'Le problème est toujours le même... Explorer, qui représente les 97%, ne respecte pas les standards du web, alors que les 3% restant, oui... Comment inverser la tendance... Ce qui fait que les 3% qui ont du code correct, ne peuvent pas lire le soi-disant standard pourri des 97% restant... qui eux peuvent le lire avec leur bouse'.

Si tu entends 'respecter les standards du web' par 'respecter à la lettre les spécifications du W3C', il est exact que Explorer n'est pas un modèle du genre, sans en être pourtant si terriblement éloigné que ca dans sa version Mac. Ceci étant, a de rares exceptions près il ne faut pas non plus brosser un tableau catastrophique de la navigation en général. Beaucoup de ceux qui fréquentent ces forums utilisent des navigateurs non Microsoft et si c'était aussi terrible que ca, je pense qu'a part les quelques masos qui doivent être représentés autant ici que dans la population mondiale, ils finiraient par repasser sur un navigateur qui, si il est estampillé MS, est aussi (et surtout) gratuit. De plus, un site réalisé avec un code correct fonctionnera parfaitement dans Explorer (en tout cas c'était encore possible il y a dix minutes!), alors n'est ce pas plus un problème de webmasters que de navigateurs? MS peut écrire un code de merde sur son site, je m'en fous, car je n'y vais jamais. A partir du moment où tu as le choix entre générer un code lisible par tous les navigateurs du marché (Explorer compris) et un code propriétaire MS pour un résultat écran identique, penses tu vraiment que tous les acteurs du web vont se ruer pour qu'on leur passe les menottes?

Prenons le phénomène inverse. Quel est l'interet de MS de mettre sur le marché un navigateur qui ne lise que son code perso, et donc interdit toute consultation de sites non MS?

La question est: ce que MS essaie d'imposer est-il un plus par rapport à l'existant? Si la réponse est oui, il faut y réfléchir. Si la réponse (et c'est évidemment le cas) est non, alors cela n'interressera personne. Qu'ils jouent dans leur pré carré qui ne déborde pas des pages de leur site n'est pas un problème. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont tenter un truc et faire marche arrière ensuite.

Ceci étant, tu as raison. Concernant ce 'projet' de remplacement du JavaScript il faut rester vigilant autant que possible. Et actuellement ce problème de standards est vraiment casse-c......s. D'autant que beaucoup (trop?) de navigateurs 'alternatifs' sont encore en phase béta et non exempts de reproches, eux aussi. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire?

C'est effectivement beaucoup un problème de Webmaster qui indique sans raison que leur site ne fonctionne que sous Explorer... alors qu'il s'affiche très bien avec les autres navigateurs... Le pire c'est quand ils bloquent carrément l'accès aux autres navigateurs sans aucune bonne raison.

Attention à ne pas confondre Java (programmation) et Javascript (langage de script) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. .Net est censé être un concurrent de Java.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> C'est effectivement beaucoup un problème de Webmaster qui indique sans raison que leur site ne fonctionne que sous Explorer... alors qu'il s'affiche très bien avec les autres navigateurs...

[/QUOTE]

Lesdits 'webmasters' qui testent leurs sites uniquement sur Explorer dernière version et ne veulent pas plus se casser le cul que ca. Mais ca c'est un autre problème, et terriblement humain!
smile.gif

Ce n'est pas si facile de créer un site compatible avec tous les navigateurs.
Tu passe des fois des heures sur un tout petit problème qui foir tout l'affichage sur un navigateur alors que sur celui que tu utilise d'habitude, ça fonctionne.
Et il y a aussi des webmasters qui, n'utilisant qu'IE, ne s'imaginent pas que l'affichage pourra être différend avec d'autres navigateurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ce n'est pas si facile de créer un site compatible avec tous les navigateurs.
Tu passe des fois des heures sur un tout petit problème qui foir tout l'affichage sur un navigateur alors que sur celui que tu utilise d'habitude, ça fonctionne.

[/QUOTE]

Si tu respectes les recos W3C tu n'as pas ce problème
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Et il y a aussi des webmasters qui, n'utilisant qu'IE, ne s'imaginent pas que l'affichage pourra être différend avec d'autres navigateurs.

[/QUOTE]

Et tu appelles ca des webmasters?!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Si tu respecte les norms de la W3C ce n'est pas un problème

[/QUOTE]
Ben moi j'ai eu du mal à m'y mettre à ces normes, mais c'est vrai que pour un webmaster pro ça doit pas être dur.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par reAmok:</font><hr /> Et tu appelles ca des webmasters?!

[/QUOTE]
laugh.gif
laugh.gif