disfonctionement utilitaire de disque

alainma91

Membre enregistré
12 Novembre 2007
6
0
Salut

J'ai un petit problème avec utilitaire de disque lorsque que je veux restaurer,
pour toutes les restaurations diverses que je veux faire.
J'ai ce message:

echec de restauration
Impossible de trouver les informations d"examen. L'image source doit faire l'objet d'un examen par la fonction imagescanned avant sa restauration.

J'ai ce soucis depuis la 10.6, et toujours sous 10.6.2

Quelqu'un connait ?

Merci d'avance

A+

Salut

J'ai un petit problème avec utilitaire de disque lorsque que je veux restaurer,
pour toutes les restaurations diverses que je veux faire.
J'ai ce message:

echec de restauration
Impossible de trouver les informations d"examen. L'image source doit faire l'objet d'un examen par la fonction imagescanned avant sa restauration.

J'ai ce soucis depuis la 10.6, et toujours sous 10.6.2

Quelqu'un connait ?

Merci d'avance

A+
Ce sont des images disques que tu as faites ?

Salut

oui c'est des images disques, d'ailleurs tout marche inpec sous carbon copy cloner
mais c'est vrai, j'aimerai comprende pourquoi ça foire

A+

Salut

oui c'est des images disques, d'ailleurs tout marche inpec sous carbon copy cloner
mais c'est vrai, j'aimerai comprende pourquoi ça foire

A+
Tu ne réponds pas vraiment à ma question qui était :

Ce sont des images disques que tu as fait ?

oui et non

pour ne pas répondre a ta question

certaines en iso ou dmg que j'ai récupéré, d'autres sauvegardes dmg que j'ai crée, mais pour chaque process que je fait ça marche pas sous utilitaire de disque et ça marche sous CCC

A+

oui et non

pour ne pas répondre a ta question

certaines en iso ou dmg que j'ai récupéré, d'autres sauvegardes dmg que j'ai crée, mais pour chaque process que je fait ça marche pas sous utilitaire de disque et ça marche sous CCC

A+
Un peu du mal à comprendre ton truc… :mouais:

Les .dmg se montent avec Stuffit ou "Utitaires de disque" CCC n'est pas prévu pour cela il me semble… :heu:

Je t"explique

avec utilitaire de disque je duplique un disque ou une image par la fonction restaurer

manip que j'ai déjà fait mainte fois par utilitaire de disque ou CCC. Mais là j'ai ce message inconnu

echec de restauration

je ne sais pas ce que c'est cette fonction imagescanned d'utilitaire de disque.

A+

Que d'étranges facons de faire

les dmg montent en cliquant dessus
ca utilise ( en arriere plan) selon l'OS

jusqu'à leopard bomarchiverhelper
os suivants renommé archive utility

et un dmg se duplique en creant un duplicata , copie via le finder ( command C) , comme pour tout fichier

par ailleurs faudra voir quels fichiers posent probleme

Salut

comment faire vous alors pour sauvegarder un volume bootable ?
ou réaliser un clone parfait d'un disque?

je pense que vous n'avez pas compris mon problème, je me suis peut être mal exprimé.
je n'ai aucun problème pour monter une image disque ça se fait tout seul, tout comme je n'ai aucun problème pour cloner quoi que ce soit, mais c'est la fonction restaurer d'utlitaire de disque
qui ne fonctionne plus et ça m'interpelle même si je sais faire autrement mais j'aime bien
que tout les softs de mon mac fonctionnent surtout ceux d'apple.

A+