MacBook Pro Disfonctionnement trackpad et clavier

Aurais tu en tete les fichiers que tu as mis en quarantaine ?
Je crois que son post était du pipeau, c'est pour ça qu'il a été banni.

Si tu envisages une piste logicielle (virus…), installe un OS neuf sur un dd externe et démarre dessus.
 
Je crois que son post était du pipeau, c'est pour ça qu'il a été banni.

Si tu envisages une piste logicielle (virus…), installe un OS neuf sur un dd externe et démarre dessus.
ah ..figure toi que j'avais un doute ...bref
alors sans envisager de virus je pensais plutôt a une version incompatible avec la version du trackpad puisque je suis passé de snow leopard a sierra
 
alors sans envisager de virus je pensais plutôt a une version incompatible avec la version du trackpad puisque je suis passé de snow leopard a sierra
Je n'y crois pas vraiment…
Quel modèle de MBP ?
(il y a 5 modèles de A1297, des 2009, des early et late 2011…)
 
Je n'y crois pas vraiment…
Quel modèle de MBP ?
(il y a 5 modèles de A1297, des 2009, des early et late 2011…)
model 2010
j'ai tenté un redemarage depuis un disque externe avec un el capitan mais peut etre faudrait il que j'essaye avec un plus vieux encore un 10.8 ?
qu est ce qui te fais douter .?
n'y aurait il pas une possibilité que sierra integre mal les vieux matériels un trackpad de 2010 etant par definition equivalent au nehenderthal sur le calendrier informatique !!!
je plaisante mais tu comprends mon cheminement..
 
model 2010
j'ai tenté un redemarage depuis un disque externe avec un el capitan mais peut etre faudrait il que j'essaye avec un plus vieux encore un 10.8 ?
qu est ce qui te fais douter .?
n'y aurait il pas une possibilité que sierra integre mal les vieux matériels un trackpad de 2010 etant par definition equivalent au nehenderthal sur le calendrier informatique !!!
je plaisante mais tu comprends mon cheminement..
Je comprends mais je n'y crois pas. J'ai toujours réussi à installer les derniers OS sur mes vieilles machines sans souci.
Là je suis un MP 2012, Mojave, trackpad v1 sans problème.
Et sur un MBP 2007, El capitan, aucun problème de trackpad.

Mais pour en être sûr, fais des tests avec différents OS.
 
Je comprends mais je n'y crois pas. J'ai toujours réussi à installer les derniers OS sur mes vieilles machines sans souci.
Là je suis un MP 2012, Mojave, trackpad v1 sans problème.
Et sur un MBP 2007, El capitan, aucun problème de trackpad.

Mais pour en être sûr, fais des tests avec différents OS.
mon experience corobore ton propos pour en etre sur ou du moins pour evacuer la question de l'OS et du coup les applications tierce j'ai fait une clean install el capitan sur un disque externe et redemarré depuis ce disque sans déconnecté le disque interne
je n'ai pas essayé en placant ce disque en interne
 
mon experience corobore ton propos pour en etre sur ou du moins pour evacuer la question de l'OS et du coup les applications tierce j'ai fait une clean install el capitan sur un disque externe et redemarré depuis ce disque sans déconnecté le disque interne
et le trackpad se comporte… comment ?
 
apres il y a l'histoire de la vis mais elle n'est la que pour regler la hauteur et la dureté du clic donc je ne penses pas que ca joue dans mon cas meme si pour d'autre cela a solutionné le probleme
 
Si tu as envie de tester tous les OS, why not… Comme ça on saura avec certitude si ça vient, ou pas, de l'OS…
pas plus envie que ca mais simplement pas envie de demonter ou commander une piece pour rien si c'est juste une histoire de driver ou de logiciel ...
d'ou mes questions:)